Eglise Saint-Cannat les Prêcheurs
Marseille

Patrimoine Culturel

L'église des religieux Dominicains (frères prêcheurs) construite au XVIe siècle, devient à son tour paroisse en 1803 sous le vocable de Saint-Cannat, ancien évêque de Marseille. La façade est réalisée par les frères Gérard dans un style à la romaine (de 1739 à 1744) , ce qui contraste avec la nef qui est d'un gothique tardif. Le baptistère est situé dans la première chapelle de gauche. Une grille à dorures y donne accès. Il est dominé par le tableau classé de Pierre Parrocel (XVIIIe siècle) représentant le baptême du Christ.

A voir également : le maître autel en marbre polychrome (1755) et des tableaux de Serre, Reisson, Faudran. Chaire du XVIIe. siècle. Curé : Xavier Autonès.

Le buffet d'orgue d'Isnard de 1747 est un buffet à deux corps. La partie instrumentale qui était au début d'Isnard a été restaurée par Borme. Plusieurs restaurations ont été nécessaires après la Révolution : celle de Génoyer et celle de Blondeau. En 1936 recomposition importante par Merklin, Dunand et Chéron. Le buffet est classé monument historique.

L'église est ouverte lundi, mardi, jeudi de 9h à 13h, mercredi de 9h à 19h, vendredi de 9h à 12h, samedi de 15h à 19h.

Coordonnées et contact

Adresse

Place Des Prêcheurs
13002 Marseille

Entrez une adresse pour connaître l'itinéraire entre cet établissement et votre adresse.

 

Coordonnées

04 91 90 85 47
http://catholique-marseille.cef.fr

Contact

04 91 48 62 92

 
Vous recherchez
un événement ?
un acteur culturel ?
un lieu culturel ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x