Comparatif des meilleurs karts à pédales

bon kart à pédales

Un kart à pédales est un jouet intéressant aussi bien pour les petites filles que les petits garçons. Par rapport aux voitures à pédales et aux tracteurs à pédales pour enfant, ce modèle est spécialement conçu pour rouler vite. Les sensations fortes seront au rendez-vous lors de sa conduite. Il est vrai que les karts se déclinent dans plusieurs gammes sur Internet mais quelques points essentiels permettent de faire la différence entre eux.

 

Les 4 meilleurs karts à pédales de l’année

1. Le kart à pédales Go-Kart de la marque TecTake (enfant de 6 ans et plus)

Ce kart à pédales brille par son élégance. Ses essieux et ses pneus gonflables munis de roulement à billes permettent à l’enfant de se balader partout quel que soit le type de terrain. Son axe de rotation garantit une excellente stabilité. Pouvant emmener deux personnes en même temps, le siège du conducteur peut être réglé suivant quatre niveaux de positionnement. Et celui du passager sur deux niveaux différents.

kart à pédales 2 places
  • dimension : 199 x 78 x 88 cm
  • poids 41 kg
  • charge maximale supportée : 25 kg
  • diamètre de la roue : 39 cm
  • âge recommandé : à partir de 3 ans
  • matière : acier
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Le garde-boue avec réflecteurs. Avec cet accessoire, le kart à pédales reste visible de loin même lorsque la luminosité est en baisse.
  • Le frein à main. Il permet de faire arrêter le kart à pédales en toute sécurité lorsque l’enfant souhaite sortir de l’habitacle.

Ses points faibles

  • Sa lourdeur. Les enfants auront du mal à pousser ce kart et à pédaler pour le faire avancer dans les pentes s’ils ont une petite corpulence.

2. Le kart à pédales Jeep Adventure de la marque Berg (enfant de 4 à 12 ans)

A la fois simple et pratique, ce kart à pédales entre dans la catégorie des voitures tout terrain. Son design a été inspiré d’un Jeep, que ce soit la couleur de la carrosserie, le calandre, les feux ou encore le siège. Son volant réglable permet à l’enfant de l’adapter à sa morphologie. Son principal point fort est son adhérence grâce à son essieu et à ses roues de bonne qualité.

kart pédales enfant 10 ans
  • dimension : 124 x 70 x 64 cm
  • poids : 25 kg
  • âge recommandé : 4 à 12 ans
  • matières : acier et plastique
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • La technologie BFR. Son système de freinage est particulièrement efficace. Le kart à pédales peut tout de suite effectuer une marche arrière dès son arrêt.
  • Les pneus avec chambre à air. Etant donné que ce sont de vraies roues, elles sont suffisamment robustes pour pouvoir mener le kart à bon port sur tous types de sentier.

Ses points faibles

  • Les autocollants. Déjà en place lors du conditionnement et du transport du kart à pédales, ils risquent de se décoller et de s’abimer jusqu’à l’arrivée du colis chez le destinataire.

3. Le kart à pédales Buzzy Nitro Go de la marque Berg (enfant de 2 à 5 ans)

Ce kart à pédales s’adresse aux enfants âgés de 2 à 5 ans. Un guidon fait office de volant. Le siège est à la fois robuste et confortable. Tous les deux sont réglables selon la morphologie de l’enfant. Les pneus sont assez particuliers car ils n’émettent pas de bruit. En outre, ils adhèrent parfaitement au sol lors de la conduite.

kart à pédales enfant 2 à 5 ans
  • dimension : 25,4 x 48,3 x 48,3 cm
  • poids : 9 kg
  • matières : plastique, acier
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Ses pneus increvables. Fabriqués avec de la gomme, ces accessoires résistent aux chocs, aux frottements mais aussi aux corps étrangers. Ils sont faits pour durer dans le temps.
  • Modèle polyvalent. Ce kart à pédales peut être utilisé dans le parc, dans un jardin, sur la terrasse ou encore sur une piste en bitume.

Ses points faibles

  • Le siège. Comme il n’y a pas de dossier, l’enfant risque de se fatiguer très vite lors de la conduite de ce kart à pédales. En plus, il est obligé de se pencher vers l’avant lors de la conduite.

4. Le kart à pédales de la marque Berg (enfant de 3 à 8 ans)

Ce kart à pédales est spécialement conditionné pour les « courses« . Bien pensé, la forme du volant facilite la conduite et rend la petite voiture plus maniable. Il suffit de régler le siège pour se rapprocher de celui-ci ou faire le contraire. Les pneus sont suffisamment robustes pour supporter la vitesse et le freinage brusque.

avis Go-Kart kar à pédales
  • dimension : 115 x 65 x 63 centimètres
  • poids 18 kg
  • âge recommandé : 3 à 8 ans
  • matières : acier, plastique
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Le design. Bicolore, ce kart à pédales attire l’œil lors de son passage. Ses autocollants lui donnent fière allure lors des courses.
  • La qualité de ses roues. Ces pneus l’empêchent de déraper sur le terrain lorsqu’il prend de la vitesse.

Ses points faibles

  • Son rayon de braquage. L’enfant ne peut pas avoir une grande marge de manœuvre avec ce kart à pédales surtout dans les virages.

Kart à pédales pas cher ou en promotion

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un kart à pédales ?

Un kart à pédales possède une structure légère. Il peut donc rouler vite selon la force développée par l’enfant. Ce véhicule non motorisé est doté d’un système de freinage permettant au conducteur de stopper net en cas d’obstacles. Le siège et le volant peuvent être réglables ou non selon le modèle choisi. Les pneus empêchent le kart de déraper sur les routes lors de la conduite. La structure peut être en métal, en plastique ou un mélange entre les deux.

Les différents types de kart à pédales

Les parents ont le choix entre trois modèles différents. Il y a tout d’abord le modèle classique, le moins cher du marché. Il est reconnaissable par ses roues lisses et son design simpliste. Le kart tout terrain peut rouler sur n’importe quel type de terrain. Son architecture est souvent en fer et ses roues de grande dimension. Son essieu convient parfaitement aux sols accidentés. Le kart à pédales de course est très léger donc peut prendre de la vitesse rapidement. Son siège est plus allongé par rapport à ceux des autres modèles. Ce modèle est très optimisé sur le bitume ou sur une surface lisse.

Les points essentiels lors de l’achat d’un bon kart à pédales

Il y a tout d’abord la marque. Certaines enseignes connues dans le domaine du kart à pédales privilégient la qualité. Même si leurs véhicules coûtent parfois plus chers, ils valent largement leur prix puisqu’ils sont solides et hautement résistants face aux chocs. Leur achat est recommandé à ceux qui recherchent avant tout la longévité.

Le design vient en seconde position. Apprenez à connaitre le goût de votre enfant et choisissez son kart à pédales en conséquence. Il est encore en bas âge ? Le modèle standard est parfait pour lui. Il aime les défis et possède un esprit de compétition ? Offrez-lui un modèle de course. Votre enfant adore la nature et passe ses journées à explorer le jardin ?

Le kart tout terrain le fera sauter de joie.

Le troisième critère concerne les options disponibles sur le kart à pédales. Avec un siège ou un volant réglable, l’enfant pourra s’y installer confortablement. C’est le cas sur les modèles évolutifs. Il faudrait aussi voir si le kart est doté d’un simple ou d’un double système de freinage afin de sécuriser le conducteur lors du pédalage. Le pare-chocs est une protection supplémentaire en cas de collision ou de chocs.