Vous voulez vous exprimer à travers des croquis, des illustrations ou des coloriages ? Faites l’acquisition d’un ou de plusieurs feutres Chamelon. Saviez-vous que c’est l’outil de prédilection des amateurs de manga et de l’art-thérapie ? Les meilleurs modèles de cette marque britannique sont visibles dans notre comparatif afin de vous aider à faire le bon choix.

Top 3 des meilleurs feutres Chameleon selon Culture 13

1 – Lot de 22 marqueurs Chameleon Pens de luxe

Vous pouvez utiliser ces feutres à alcool pour obtenir des dégradés réguliers, réaliser de beaux contrastes entre ombres et lumières ou créer des volumes avec une seule couleur. Appartenant à la gamme Color Tones, ils se caractérisent par la taille de leur réservoir rechargeable qui contient deux fois plus d’encre à base d’alcool. Avec ces feutres Chameleon, vous pouvez obtenir un beau rendu sur plusieurs types de support.

Lot de 22 marqueurs Chameleon Pens de luxe

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions de la boite : 25 x 19,4 x 4 cm
  • poids : 830 grammes

Ses points forts

  • Adaptés aux enfants. Ces feutres Chameleon Color Tips peuvent être utilisés par les enfants car ils ne comportent pas de substances toxiques.
  • Leurs pointes japonaises remplaçables. Vous pouvez les changer facilement lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Elles sont faciles à détacher de vos feutres Chameleon et ne risquent pas de provoquer des fuites.

Ses points faibles

  • Son prix. Etant donné que c’est un set de feutre Chameleon Deluxe, il coûte plus cher que les packs des autres marques.

 

2 – Lot de 22 marqueurs Chameleon Fireliners

Les couleurs audacieuses de ces feutres à base d’eau vous donneront l’opportunité de faire de belles créations artistiques sur tous types de support. Ergonomiques, ils ne fatigueront pas vos mains même si vous vous en servez sur une longue période. Leur pointe très fine est parfaite pour dessiner, gribouiller ou écrire avec précision. Les couleurs que contient ce lot sont assorties pour vous offrir de nombreuses possibilités.

Lot de 22 marqueurs Chameleon Fireliners

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions du lot : 25,4 x 22,9 x 3,3 cm
  •  poids : 340 grammes
  • type de pointe : fine
  • type de couleur : audacieux

Ses points forts

  • Non saignant sur le papier. L’encre de ces feutres Chameleon ne peut pas traverser le papier car il reste sur la couche supérieure de ce support.
  • Encre miscible. Vous pouvez mélanger les couleurs en maintenant deux feutres Chameleon dans une position verticale.

Ses points faibles

  • Pas de boite de rangement. Vous devez investir dans une trousse ou une housse pour pouvoir ranger vos marqueurs Chameleon après chaque usage et l’emmener partout avec vous sans les perdre.

3 – Lot de 5 accessoires pour feutres Chameleon Art Product CT4514

Les accessoires pour feutres Chameleon de ce lot appartiennent à la gamme Color Tops. Vous pouvez donc les utiliser pour réaliser de beaux dégradés dans les tons naturels. Même si vous les utilisez pour la première fois, vous trouverez toutes les instructions à suivre dans le manuel fourni avec. Avec ces chambres de mélange à base d’alcool, vous avez la possibilité de réaliser des dizaines de combinaison afin d’obtenir des couleurs inédites.

Lot de 5 accessoires pour feutres Chameleon Art Product CT4514

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions de la boite : 3,8 x 0,8 x 11,4 cm
  • poids : 136 grammes
  • couleur : naturel

Ses points forts

  • Marqueurs rechargeables et pointes japonaises remplaçables. Les réservoirs de ces feutres Chameleon peuvent être rechargés lorsque leur encre est épuisée. De même, leur pointe détachable peut être remplacée lorsqu’elle sera usée.
  • Leur côté indélébile. Les dessins et les écritures réalisés avec ces feutres Chameleon resteront de façon permanente sur vos supports, y compris ceux sur les surfaces lisses comme le verre. Ils ne partiront donc pas au lavage.

Ses points faibles

  • Uniquement des chambres de mélange. Vous devez encore investir dans des feutres Chameleon pour pouvoir vous en servir.

Comment choisir le meilleur marqueur Chameleon en 2020 ?

Outils d’exception, les feutres Chameleon fonctionnent avec des encres innovatrices à base d’alcool ou d’eau. Vous pouvez les utiliser pour obtenir de nombreux effets : des dessins en trois dimensions, des dégradés, des mélanges exclusifs avec des tons uniformes, etc.

Les particularités des marqueurs Chameleon

Les feutres Chameleon comportent deux pointes. Le pinceau japonais vous aide à travailler sur une moyenne ou une grande surface. Il est le plus approprié pour les coloriages. A l’autre bout, vous avez l’ogive ronde fine et rigide destinée aux travaux de précision, les écritures et les contours. Le principal avantage de ces marqueurs est qu’ils développent peu d’odeur et sont non toxiques. En outre, vous pouvez les recharger autant de fois que vous le souhaitez lorsque l’encre est épuisée.

En dehors de ses deux pointes, certains feutres Chameleon possèdent également une chambre de mélange comprenant un blender. Cette dernière vous sera utile lorsque vous souhaitez réaliser un dégradé. Vous pouvez vous servir de ces marqueurs aux couleurs intenses sur tous types de support : métal, verre, bois, terre cuite, tissu, papier, plastique, etc. N’hésitez pas à remplacer les mines de vos feutres lorsqu’elles seront usées ou trop sèches.

Les différents types de feutres Chameleon

Vous aurez le choix entre 4 gammes de feutres Chameleon. La première est la Chameleon Color Tips. C’est l’outil qu’il vous faut si vous voulez mélanger deux couleurs afin d’obtenir une tonalité inédite.

La deuxième gamme est la Chameleon Color Tones. Vous pouvez choisir ces feutres pour obtenir un joli contraste entre l’ombre et la lumière, jouer dans la transparence ou encore obtenir un beau dégradé.

Le marqueur Colorless Chameleon vous aidera à corriger vos erreurs et vos débordements. C’est une sorte de correcteur que vous allez utiliser pour donner des peps à vos aplats et alléger les nuances sans avoir à tout recommencer à zéro.

Avec le feutre détail Chameleon, vous ne risquez pas de faire des bavures étant donné que son encre ne pourra jamais se mélanger avec celles des autres. Vous pouvez utiliser ce marqueur indélébile pour travailler dans la précision et réaliser des petits détails complexes.

Comment choisir un feutre Chameleon ?

Lors de l’achat, il faut bien choisir le type de feutre Chameleon que vous allez acquérir. Pensez aux travaux artistiques que vous souhaitez faire : Color Tips pour obtenir un mélange homogène de couleurs, Color Tones pour un dégradé, Colorless pour corriger les bavures et le feutre détail pour travailler avec précision.

Il y a aussi le nombre de feutres Chameleon qui compose chaque set. Ils peuvent être vendus par lot de 5, de 12, de 15, de 22 ou de 52 marqueurs. Vous avez aussi la possibilité de confectionner votre propre lot selon les couleurs dont vous aurez besoin. En tant que débutant, n’hésitez pas à investir dans l’un des kits de démarrage proposés par la marque.