Comparatif des meilleurs coffres à jouets

meilleur coffre à jouets

Les enfants adorent leurs jouets et ne veulent pas s’en séparer même s’ils sont vieux de quelques années. Pour que leur chambre ne soit pas envahie par les petites voitures, les pièces de Lego, les ours en peluche, les toupies, les têtes à coiffer, les figurines, les jeux de société et autres, vous pouvez y installer un coffre à jouets. Les modèles que nous vous proposons dans ce comparatif sont parmi les meilleurs et ont déjà été choisis par bon nombre de parents.

Top 4 des meilleurs coffres à jouets selon culture-13.fr

1 – La boite à jouets sur roulettes en pin massif de KMH

Fort intéressant pour la chambre d’un enfant, ce coffre à jouets en bois massif laqué comporte un couvercle rabattable. Rangés dedans, les jouets de votre enfant restent bien au chaud contre les poussières, l’humidité et les autres saletés. Le vernis le protège efficacement sa surface contre l’usure du temps. Vous pouvez compter sur ses 4 roulettes pour le déplacer sans effort.

boite à jouets sur roulettes en pin massif de KMH

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 17:07
  • dimensions : 73 x 40 x 43,5 cm
  • poids 11,2 kg
  • matière : bois de pin

Ses points forts

  • Couvercle sécurisant. En refermant son coffre à jouets, votre enfant ne risque pas de se blesser les doigts grâce à son système de rabat. Il doit s’y appuyer fortement pour pouvoir bien le fermer.
  • Le vernis qui recouvre le bois. Il protège efficacement votre coffre à jouets des termites et des autres insectes dévoreurs de bois. Il lui donne également un bel aspect.

Ses points faibles

  • Le montage. Vous devez compter au moins 2h30 de temps pour arriver à assembler tout seul les pièces de ce coffre à jouets. N’hésitez pas à impliquer votre enfant dans ce travail s’il est déjà en âge de pouvoir le faire.

2 – La boite de rangement de jouets pliable de Ellemoi

Très léger, ce coffre à jouets est en polyester. Vous pouvez compter sur sa haute résistance et l’étanchéité de cette toile. C’est une boite de rangement où votre enfant pourra ranger tous ses petits jouets, ses gants, ses chaussures, ses livres, etc. Avec sa couleur vive, ce coffre peut améliorer la déco intérieure de sa chambre.

boite de rangement de jouets pliable de Ellemoi

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 17:07
  • dimensions : 33 x 33 x 33 cm

Ses points forts

  • Son côté lavable. Facile à entretenir, ce coffre à jouets ne risque pas d’entrainer des allergies car vous pouvez le laver régulièrement.
  • Son côté pliable. Lorsqu’il ne comporte aucun objet, vous pouvez donner à ce coffret à jouets une forme aplatie et le ranger aisément dans la chambre de votre enfant.

Ses points faibles

  • L’absence de couvercle. Heureusement, vous pouvez recouvrir ce coffre à jouets avec un petit tissu propre ou l’intégrer dans une étagère en cube afin d’empêcher les saletés de rentrer à l’intérieur.

3 – Le meuble de rangement pour jouets et livres de Songmics

Si vous recherchez un meuble de rangement pratique et écologique, choisissez ce modèle de Songmics. Les casiers amovibles en PP sont supportés par des panneaux en fibre de bois et des tubes en métal. Vous pouvez compter sur les couleurs vives de ce coffre pour égayer la chambre de votre enfant. Il aidera votre enfant à adopter la bonne habitude de ranger chaque chose à sa place.

meuble de rangement pour jouets et livres de Songmics

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 17:07
  • dimensions du meuble : 86 x 26,5 x 60 cm
  • dimensions des bacs : 30,5 x 20 x 12 cm pour les petits et 41 x 29,5 x 12 cm pour les grands
  • poids : 6,2 kg

Ses points forts

  • Meuble adapté aux enfants en bas âge. Votre enfant pourra se servir de son coffre à jouet dès l’âge de 18 mois. Il pourra prendre ou ranger lui-même ses affaires sans votre aide.
  • Sa capacité de stockage. Ce coffre de rangement pourra accueillir tous les jouets de votre enfant afin que sa chambre ne soit pas en désordre.

Ses points faibles

  • Pas de couvercle. Toutefois, vous pouvez laver les bacs aussi souvent que nécessaire puisqu’ils sont amovibles.

4 – La brique de rangement 4 plots de Lego

Vous recherchez un coffret à jouets sortant de l’ordinaire ? Vous êtes bien tombé avec cette brique à 4 plots. En plastique, le couvercle s’enlève facilement lorsque votre enfant a besoin de ranger ou de prendre un jouet à l’intérieur. Sa couleur vive attire le regard des enfants et leur donne envie de la manipuler fréquemment.

brique de rangement 4 plots de Lego

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 17:07
  • dimensions : 12,5 x 12,5 x 18 cm
  • poids : 971 grammes
  • matière : plastique

Ses points forts

  • Son côté empilable. Quelles que soient les dimensions que vous allez choisir, les briques de rangement Lego peuvent s’empiler entre elles. Ce coffre à jouets peut être agrandi à souhait.
  • Son côté esthétique. Ce coffre à jouets en forme de brique apportera à la chambre de votre enfant un soupçon de gaieté.

Ses points faibles

  • Sa lourdeur. Votre enfant n’arrivera pas à déplacer cette brique à 4 plots lorsqu’elle sera remplie à ras bord. Vous devez veiller à ce qu’il ne laisse pas tomber ce coffre à jouets sur ses pieds et se faire mal.

Comment choisir le meilleur coffre à jouets en 2020 ?

Un coffre à jouets entre dans la catégorie des meubles de puériculture spécialement dédiés au rangement. Il se place généralement dans la chambre de votre enfant ou dans sa salle de jeux. De nos jours, il se décline dans de nombreuses formes et dimensions. Si vous n’avez pas encore acheté ce coffre, sachez qu’il vous offre de nombreux avantages à condition de le choisir avec soin.

Les principaux atouts d’un coffre à jouets

Avec un coffre à jouets, votre enfant peut avoir une chambre bien rangée et pas encombrée. C’est très important car chaque jouet oublié au sol risque de provoquer des accidents. Ce meuble de rangement vous permet de mettre de l’ordre dans l’espace de vie de votre bambin.

Comme votre enfant aime ses jouets, pensez à les protéger en les mettant dans un coffre. Bien à l’abri à l’intérieur, ils ne risquent pas d’être écrasés ou encore moins de se perdre. En outre, les jouets seront protégés contre l’humidité, les salissures et les rayons de soleil.

Enfin, un coffre à jouets peut apporter une touche d’esthétisme à la chambre de votre enfant. Autant que possible, optez pour un modèle décoratif tout en étant fonctionnel. Choisissez un meuble dont la couleur s’harmonise avec la déco intérieure de la pièce.

Les différents types de coffre à jouets

Les premiers modèles sont les coffres à jouets solides en bois qui vous offrent en général une grande capacité. Certains modèles possèdent un couvercle rembourré qui pourra faire office de siège dans la chambre de votre enfant.

Les boites de rangement mobiles sont en tissu. Pliables, vous pouvez les déployer uniquement lorsque vous en aurez besoin. Les motifs dessinés dessus les rendent très esthétiques. Ces coffrets à jouets sont disponibles dans plusieurs dimensions.

Les paniers à jouets servent surtout à transporter les affaires de votre enfant d’un endroit à un autre. Avec ce coffre de transport, il ne risque pas de perdre ses petites voitures, ses poupées, ses cartes à jouer, etc. en cours de route.

Critères de choix du meilleur coffre à jouets

La dimension du coffre à jouets est sans doute le point le plus important que vous devez vérifier avant l’achat. Prenez en compte la quantité d’objets que vous devez mettre à l’intérieur mais aussi la dimension de la chambre de votre enfant. La hauteur du coffre doit être facilement accessible à votre enfant afin qu’il puisse se servir lui-même au moment de jouer.

Le second critère est le matériau de fabrication du coffre à jouets. Il détermine sa solidité et sa longévité. Robuste, un modèle en bois naturel traité supporte très bien les chocs. Il est sans danger pour la santé de votre enfant. Un meuble de rangement en tissu est doux au toucher. Il est aussi léger donc facile à déplacer. Un coffre en plastique se situe entre les deux. Il est solide tout en étant léger. Son plus grand avantage est d’être facile à entretenir.

Avec un coffre à jouets multifonction, vous ferez d’une pierre deux coups. L’intérieur peut constituer un espace de rangement pour les jouets de votre enfant tandis que le couvercle peut servir de banc où il pourra s’asseoir avec ses amis.