Comparatif des meilleurs jeux de société 8 ans et plus

meilleur jeu de société pour 8

A l’âge de 8 ans, votre enfant commencera à apprécier la compétition. Avec le jeu de société approprié, il sera capable de comprendre les règles même les plus complexes et de tirer son épingle du jeu avec des ruses et un certain niveau de réflexion. En tant que parent, vous avez le choix entre une large gamme de jeux. Donc ci-après un comparatif afin de vous aider à dénicher celui qui conviendrait le mieux à votre enfant dès son huitième anniversaire.

4 des meilleurs jeux de société 8 ans et + selon Culture 13

1 – Le Monopoly en version française

Ce jeu de société entre dans la catégorie des jeux de plateau. En jouant à ce jeu, chacun de vous doit essayer d’acquérir le maximum de propriétés dans le but de percevoir un loyer à chaque fois qu’un client atterrit sur l’une d’entre elles. Le dernier joueur qui sera épargné par la faillite sera le vainqueur. Avec ce jeu de société pour 8 ans et plus, vous pourriez passer des moments conviviaux avec les membres de votre famille ou vos amis.

Monopoly en version française

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:46
  • dimensions : 27 x 5,4 x 40,2 cm
  • poids : 880 grammes
  • âge : 8 ans et plus
  • nombre de joueurs : 2 à 6
  • durée de la partie : environ 1 heure
  • contenu : un plateau de jeu, 8 pions, 28 titres de propriété, 16 cartes Chance, 16 cartes Communauté, 32 maisons, 12 hôtels, 2 dés, des liasses de billets en papier et les règles de jeu

Ses points forts

  • La qualité de tous les éléments. Dans ce jeu de société, les cartes sont suffisamment épaisses pour que vos enfants ne puissent pas les déchirer trop vite. Les pions sont des modèles métalliques de nouvelle génération.
  • Son principe de fonctionnement. Votre enfant n’a qu’un seul but à accomplir : investir dans les terrains, construire des maisons et des hôtels et s’enrichir. C’est facile à cerner à partir de 8 ans.

Ses points faibles

  • Pas assez de matériel. Lorsque vous jouez à 6 à ce jeu de société 8 ans et plus, les maisons, les hôtels et les billets de banque s’épuisent trop vite. Cela risque de gâcher l’ambiance.

 

2 – Le Cluedo en version française

Riche en énigme, ce jeu de société attirera votre enfant s’il aime jouer au détective et s’aventurer hors des sentiers battus. Qui a tué le milliardaire Samuel Lenoir parmi ses invités ? C’est la question qu’il faut résoudre en se basant sur des indices. Ce jeu de plateau pourra réunir votre garçon ou votre fille et ses copains autour de la table pendant au moins 30 minutes. Il est recommandé dès l’âge de 8 ans.

Cluedo en version française

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:46
  • dimensions : 40 x 5 x 26,7 cm
  • poids : 739 grammes
  • âge recommandé : à partir de 8 ans
  • nombre de joueurs : 2 à 6
  • contenu : un plateau de jeu, 6 pions en guise de personnage, 6 pions en guise d’armes, des miniatures, 50 cartes, 1 carnet de détective, 2 dés et les règles de jeu

Ses points forts

  • Sa popularité. Ce jeu de société pour 8 ans et plus existe depuis plus de 25 ans. Et jusqu’à maintenant, il se classe parmi les plus appréciés au monde par les enfants mais aussi par les adultes.
  • L’ajout d’un nouveau personnage. C’est une femme, Mademoiselle Orchidée, représentée par le pion de couleur rose. Elle a permis de donner un nouveau souffle à ce jeu de société pour les 8 ans et +.

Ses points faibles

  • Les cases indices. Pour votre enfant de 8 ans, elles permettent de retrouver l’assassin donc de lui faire gagner la partie au plus vite. Mais pour vous, elles peuvent gâcher le plaisir que pourrait vous procurer la recherche d’indices à perdre haleine.

 

3 – Le Mâche-Mots Enfants contre parents en version française

Pour un fou rire à gogo, jouez à ce jeu de société avec les membres de votre famille. Le but est simple : votre équipe ou celle de votre enfant doit faire deviner l’expression écrite sur la carte en ayant un mâche-mot dans la bouche afin de gagner cette dernière. Celle qui aura récolté le maximum de carte deviendra la gagnante. La durée moyenne de la partie est de 8 minutes. Le principal avantage de ce boite de jeu est le nombre de participants qui peut aller jusqu’à 10. C’est un bon choix si vous voulez apprendre à votre enfant le sens du partage.

Mâche-Mots Enfants contre parents en version française

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:46
  • dimensions : 26,7 x 6,3 x 26,7 cm
  • poids : 600 grammes
  • nombre de joueurs : 4 à 10
  • durée de la partie : environ 30 minutes
  • âge recommandé : 8 ans et plus
  • matière : carton et papier
  • contenu : 6 mâche-mots pour enfant, 4 mâche-mots pour adulte, 100 cartes recto-verso enfant, 100 cartes recto-verso adulte, sablier et règles de jeu

Ses points forts

  • Jeu rigolo. Lire l’expression mentionnée sur les cartes n’est pas évident lorsque vous avez le mâche-mot dans la bouche. Chaque partie se terminera par une séance de fou-rire.
  • Simple mais amusant. C’est le but de ce jeu de société : que tout le monde puisse y participer et en profiter pour s’amuser. Il n’est recommandé qu’à partir de 8ans car il faut savoir lire pour mieux comprendre la subtilité de ce jeu.

Ses points faibles

  • Ses contraintes. Avec ce jeu de société, il n’est pas possible de se faire passer les mâche-bouches pendant la durée de la partie. Pour des raisons d’hygiène, vous devez bien les nettoyer avec de l’eau et du savon après chaque utilisation.

 

4 – Les Aventuriers du Rail – Europe

Avec ce jeu de société, vous pouvez revivre tous les événements qui se sont déroulés en Europe durant les années 1900. Dans la carte originelle du réseau ferroviaire du pays, quelques tunnels et ferries ainsi que des gares ont été rajoutés pour le besoin des joueurs. Chaque partie dure en moyenne 60 minutes. Le numéro Days of Wonder – un bonheur si vous aimez le jeu en ligne

Les Aventuriers du Rail

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:46
  • dimensions : 7,4 x 29,7 x 29,7 cm
  • poids : 1,6 kg
  • âge recommandé : 8 ans et +
  • nombre de joueurs : 2 à 5
  • matière : papier et carton
  • contenu : un plateau comprenant le réseau ferroviaire européen, 240 wagons de couleur, 15 gares colorées, 10 cartes wagon, 46 cartes destination, 5 marqueurs de score en bois, 1 livret de règles

Ses points forts

  • Le logiciel Alexa. Il permet de prendre en main ce jeu de société pour 8 ans et + sans aucune difficulté. Il peut aussi compléter le nombre de joueurs s’il vous en manque un.
  • Jeu complet. Vous pouvez tout de suite en profiter dès l’acquisition de ce jeu de société 8 ans et +. Par la suite, vous pouvez acquérir une extension afin de pimenter la partie : nouvelles missions, règles supplémentaires, etc.

Ses points faibles

  • La durée de la partie. Vous devriez jouer au moins une heure à ce jeu de société 8 ans et + avant de pouvoir vraiment l’apprécier.

Nos conseils pour acheter le meilleur jeu de société pour 8 ans et plus en 2020

A 8 ans, un enfant sait déjà lire donc comprendre les règles d’un jeu de société ne sera pas un problème pour lui. Saviez-vous qu’à cet âge, il pourra faire preuve de concentration, de réflexion et être autonome durant la partie. A 12 ans, il peut vous défier en tant qu’adversaire pour une partie de jeu, peu importe la durée. L’idée serait donc de choisir pour lui le jeu de société pour 8 ans et plus le plus approprié en utilisant les critères suivants.

Dénicher le bon jeu de société

Vous devez différencier un mauvais et un bon jeu de société. Un enfant de 8 ans et + appréciera surement un jeu ayant quelques subtilités, durables et solides face à un usage fréquent puis écologique donc non alimenté par des piles ou de l’énergie électrique. Le but est simple : l’inciter à développer son sens de l’analyse et de la stratégie afin de gagner la partie.

A partir de 8 ans, le jeu de société choisi pour un enfant doit être à la fois ludique et divertissant. Jouer est la meilleure façon d’apprendre sans que votre enfant ait à faire beaucoup d’effort. La partie ne doit pas être très longue et les règles trop complexes afin qu’il puisse cerner le jeu au plus vite. Pour le nombre de joueurs, plus on est nombreux, plus on est fou. En plus, l’ambiance sera toujours au rendez-vous.

Choisir un jeu que vous aimez

C’est un critère très important. Etant donné que vous serez probablement amené à jouer à ce jeu de société 8 ans et + avec votre enfant, autant choisir un que vous aimez et dont vous connaissez les règles. Au début, vous allez assurer la mise en place, lui apprendre le jeu et vous amuser avec lui. L’idée serait donc que vous aimez y jouer et transmettre votre passion à votre enfant afin que les parties restent toujours amusantes.

Opter pour un coffret

Si votre enfant a tendance à se lasser très vite de ses jouets, il serait intéressant de lui offrir un jeu de société pour 8 ans et + polyvalent. C’est le cas d’un coffret qui renferme plusieurs sortes de jeux. Dans tous les cas, il y aura surement un ou deux qui vont l’attirer. Pensez au design et au contenu de la mallette au moment de l’achat.