Comment choisir des ciseaux crantés de couture

ciseaux fiscars

Les ciseaux à cranter sont très utiles en couture ! Comme leur nom l’indique, ils permettent de cranter le tissu, c’est à dire de le couper d’une certaine manière. Dans cet article, nous allons vous en apprendre davantage sur cet accessoire indispensable en couture. Nous vous proposerons également une sélection des meilleurs ciseaux à cranter référencés sur la toile. Ainsi, vous parviendrez aisément à faire le bon choix !

Que signifie cranter le tissu ?

Avec les ciseaux à cranter, vous allez donc cranter le tissu. Cela signifie que vous allez le couper pour obtenir des angles ou des arrondis parfaitement finis. Seule cette paire de ciseaux bien spécifique vous permettra de réaliser ce geste de manière précise et efficace. De plus, en coupant les bords des tissus avec cet accessoire, vous éviterez qu’ils ne effilochent. Ainsi, vous ne serez pas contraint de réaliser le surfilage du tissu. Mais attention, cette technique ne fonctionnera qu’avec des tissus qui ne s’effilochent pas trop.

Pourquoi cranter le tissu ?

Outre le fait de vous débarrasser de la contrainte de surfilage, les ciseaux à cranter augmenteront vos chances d’obtenir le résultat attendu. En effet, sans crantage, votre tissu formera des courbes ou des angles. Il se placera mal et vous empêchera de réaliser un ouvrage parfait !

Parfois, les ciseaux cranteurs sont utilisés pour donner un côté fantaisie à l’ouvrage. Ils interviennent également dans la réalisation de travaux manuels décoratifs.

Notre sélection des meilleurs ciseaux cranteurs référencés sur la toile

1. Les ciseaux cranteurs de couture 23 cm KUONIIY

ciseaux crantés

Longs de 23 cm, ces ciseaux cranteurs offrent une longueur de coupe de 8 cm. Avec une telle distance de coupe, vous gagnerez du temps et économiserez votre énergie ! De plus, cette paire de ciseaux ne pèse que 145 g, un poids plume qui vous permettra de réaliser des travaux de coupe difficiles dans de bonnes conditions. Par exemple, il vous sera possible de cranter plusieurs couches de tissu en simultané.

Robuste et qualitative, cette paire de ciseaux cranteurs possède deux lames en acier inoxydable. Tranchantes, durables et dentelée pour l’une d’entre elles, ces lames vous seront utiles pour réaliser un ouvrage de couture impeccable ! Ces ciseaux pourront également intervenir dans la réalisation de projets décoratifs divers.

Les poignées sont en plastique ABS et spécialement conçues pour les droitiers. Confortables et ergonomiques, les ciseaux cranteurs KUONIIY ne pourront en aucun cas être utilisés par un gaucher. Livrés avec un coupe-fil assorti, ils sont accessibles à un prix très correct.

Du côté des avis, ce modèle fait l’unanimité ! Les utilisateurs confirment la précision de la découpe obtenue et la capacité du tissu cranté à ne plus s’effilocher. Il semblerait que ces ciseaux cranteurs soient parfaitement conformes aux attentes des amateurs de couture !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Les ciseaux à cranter de couture Wal Front

grands ciseaux crantés

Ergonomique et robuste, cette paire de ciseaux à cranter de couture se dote d’une poignée souple et d’une lame dentelée en acier inoxydable pour garantir un tranchant durable. Confortable, sa conception offre une action de coupe lisse. Adaptés à la coupe de tous les tissus y compris le tissu d’ameublement et le tissu feutre, ces ciseaux à cranter Wal Front vous seront également utiles pour vos travaux décoratifs. En effet, ils cranteront également papiers et autres matériaux divers.

La découpe de dents est de 7 mm. Si vous le souhaitez, vous aurez accès à une découpe de 5 mm ou de 3 mm. Longs de 23 cm, comme le modèle précédent, ces ciseaux cranteurs intègrent un roulement à billes. Conçus pour durer, ils restent très accessibles en termes de prix. Je pense que les deux premiers modèles de cette sélection se valent en termes de robustesse.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Les ciseaux cranteurs de couture 24 cm verts Baban

grands ciseaux de couture

Dans une gamme de prix similaire, ces ciseaux cranteurs se parent de vert et mesurent 1 cm de plus que les deux modèles précédents, c’est à dire 24 cm. Conçus pour faciliter la réalisation de votre ouvrage et vous aider à obtenir un résultat impeccable, ils possèdent des poignées en plastique ABS et deux lames en acier inoxydable. La lame dentelée affichent une épaisseur de 2.5 mm et la distance entre les deux lames adjacentes atteint 5 mm.

Idéalement conçus pour cranter le tissu tissé, ces ciseaux cranteurs Baban limiteront les risques d’effilochage. Indispensables en couture, ils vous seront également utiles pour vos travaux manuels et décoratifs faisant intervenir des matériaux du type papiers ou garnitures.

Confortables et ergonomique, cette paire de ciseaux cranteurs de couture intègre un roulement à billes qui lui permet d’offrir une coupe précise et lisse. Encore une fois, l’ensemble des avis utilisateurs sont positifs concernant ce modèle. En termes de prix et en matière de robustesse, je pense que cette paire de ciseaux égale les deux précédentes. Seule la taille et la couleur permettent aux ciseaux Baban de se démarquer.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Les ciseaux cranteurs 23 cm Fiskars 1005130

ciseaux fiscars

Avec ces ciseaux cranteurs, nous atteignons une gamme de prix supérieure. Longs de 23 cm, ils cranteront tous types de tissus et de papiers. Conçus pour les droitiers, ils garantissent une coupe précise, lisse et sans effilochage. Grâce à des poignées ergonomiques en plastique hautement qualitatif, cette paire de ciseaux de couture offre une prise en main sûre et confortable.

Vous réaliserez une coupe continue sans efforts et votre tissu sera parfaitement maintenu grâce à la lame inférieure plus longue. Chacune des lames est faite d’acier inoxydable pour offrir une excellente longévité et une coupe efficace. Facile à nettoyer, cette paire de ciseaux a l’avantage d’être compatible avec le lave-vaisselle. Son poids de 140 g fait d’elle la paire de ciseaux la plus légère de cette sélection !

Enfin, pour ceux et celles qui aiment la couleur, les poignées se parent d’une jolie teinte orange. Les avis utilisateurs semblent légitimer le prix élevé de cette paire de ciseaux cranteurs. En effet, la majorité met en avant sa robustesse, sa légèreté et sa facilité de coupe. Seul bémol qui concerne également les modèles précédents, l’absence d’étui de protection.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Les ciseaux à cranter pour travaux de couture et autres activités manuelles Sikoimate

ciseaux noirs avec grand espace pour les doigts

Voici une paire de ciseaux cranteurs qui offre un juste milieu en termes de coût. Idéalement conçue pour les travaux de couture, elle offrira une coupe lisse et précise en zig zag pour limiter la longueur des fils effilochés, évitera les démêlages et vous aidera à obtenir des résultats impeccables !

Ergonomiques et confortables, les ciseaux cranteurs Sikoimate offrent une coupe sans efforts des tissus difficiles. Ils cranteront également aisément les tissus d’ameublement et d’autres matériaux exploités pour la réalisation de divers travaux manuels.

Les lames en acier inoxydable de qualité supérieure sont parfaitement affûtées. Elles offrent une coupe nette et précise jusqu’à la pointe. De plus, elles resteront aiguisées au fil des utilisations. Les poignées ergonomiques et douces offrent une coupe facile et contrôlée.

Multi-usages, ces ciseaux cranteurs mesurent 24 cm de long et pèse 155 g. Plus lourds que les précédents, ils font pourtant l’unanimité auprès des utilisateurs !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Réagir