Comparatif des meilleures machines à coudre

La machine à coudre est un instrument ancestral qui connaît un regain d’intérêt ces dernières années. De nombreuses personnes s’en procurent une pour exprimer leur créativité et pour se divertir. Aujourd’hui, cette machine s’est considérablement modernisée et se décline sous de très nombreux modèles. Le choix peut donc se révéler ardu. C’est pourquoi nous vous prodiguons ces quelques conseils qui vous aideront à trouver la machine à coudre idéale.

Comment choisir une machine à coudre ?

Pour être en mesure de choisir la machine à coudre parfaite, vous devez d’abord définir l’usage que vous souhaitez en faire. Réfléchissez donc aux types de travaux vous voulez réaliser tout en tenant compte de votre expérience dans ce domaine. Ces éléments vous permettront par la suite de répondre à deux questions déterminantes, quel type de machine ? et quels programmes et fonctions doit-elle posséder ? Pensez aussi à l’espace que prendra la machine sur une table (idéalement faites l’aquisition d’une table de couture). Pensez aussi d’avance aux types de tissus que vous pensez coudre, il existe des machines à coudre spécifiquement conçues pour supporter des tissus épais par exemple. Une petite machine pas cher ne sera pas suffisante et vous risqueriez de l’endommager très vite.

J’opte pour une machine à coudre électronique ou mécanique ?

En termes de confort et de performance, ces deux types de modèles ne présentent pas de réelles différences. Cependant, la machine électronique possède l’avantage des réglages tout faits. Cet atout se révèle particulièrement intéressant pour les débutants. Ces derniers progressent plus facilement en utilisant ce type de machine. En outre, le risque d’erreur est plus important avec une machine à coudre mécanique.

Néanmoins, les personnes expérimentées préfèrent majoritairement les machines à coudre mécaniques. En effet, leurs travaux imposent de réaliser des réglages personnalisés non programmés sur les machines électroniques.

Les différents programmes et fonctions

Avant d’acheter votre nouvelle machine à coudre, vérifiez qu’elle possède bien les programmes qui vous permettront de réaliser vos créations. En outre, il est inutile de choisir une machine à coudre qui compte une multitude de fonctions que vous n’exploiterez jamais.

En règle générale, le nombre de programmes que doit posséder la machine est étroitement lié au niveau d’expérience de son utilisateur. Les expérimentés utilisent de nombreuses fonctions tandis que les débutants, qui visent des projets moins ambitieux, se contentent de quelques uns.

Les essentiels

Certaines fonctions sont très avantageuses voire indispensables en termes de confort d’utilisation. Après avoir évalué l’ergonomie et la présence d’un dispositif d’éclairage du plan à coudre, vérifiez la présence des fonctions boutonnière, retour en arrière ou encore bras libre. Les possibilités d’ajuster la longueur et la largeur de points représentent également des fonctions pratiques importantes pour faciliter la réalisation des projets et gagner en temps et en précision.

D’autres critères de choix importants

Pour vous garantir une utilisation agréable, votre machine à coudre doit être facile à utiliser, robuste et performante. Ainsi, elle vous permettra d’exprimer votre créativité durant de longues années.

Voici notre sélection des 10 meilleures machines à coudre en terme de rapport qualité/prix du moment

1. La machine à coudre Bermina Bernette Sew & Go

Cette machine à coudre électronique perfectionnée propose 197 points de couture différents pour rendre possible et accessible une infinité de créations. Elle s’équipe d’un écran LCD qui affiche la sélection du programme en temps réel.

Soigneusement élaboré, ce modèle détient toutes les fonctions essentielles et un système de griffes d’entraînement compatible avec des tissus épais y compris le jean.

Moderne et ergonomique, cette machine à coudre Bermina Bernette possède une touche d’arrêt et de redémarrage de la couture qui permet à son utilisateur d’oublier la pédale. Grâce à son crochet rotatif, elle garantit un contrôle permanent de la canette tout en permettant un enfilage aisé du fil inférieur.

Robuste, fiable et durable, cette machine à coudre convient parfaitement aux utilisateurs expérimentés. Elle est également en mesure d’accompagner l’apprentissage des débutants.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

2. La machine à coudre Singer Initiale 18 points ajustables

Parfaitement adaptée aux débutants, cette machine à coudre mécanique Singer allie parfaitement robustesse, facilité d’utilisation et précision. Grâce à ses 18 points ajustables, elle permet de réaliser de très nombreux travaux.

Pour une précision accrue et des finitions parfaites, la tension du fil est réglable et les fonctions marche arrière et boutonnière sont présentes. Les autres fonctions essentielles sont également accessibles avec 10 programmes spécifiques, 6 têtes de griffe d’entraînement, un bras libre et le réglage de la longueur du point.

Pour plus de confort, un éclairage led du plan à coudre est offert. Les gestes de couture les plus complexes sont garantis faciles grâce à une ergonomie soigneusement étudiée. En outre, pour une réelle fiabilité et une excellente robustesse, cette machine à coudre s’équipe d’un porte-canette en métal.

Ce modèle est livré avec un mini-kit d’accessoires essentiels pour démarrer un nouveau projet sans plus tarder.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

3. La machine à coudre Singer décorative 31 points ajustables

Débutants et expérimentés seront séduits par les atouts de cette machine à coudre mécanique robuste, pratique et précise.

Moderne et ergonomique, elle offre de nombreuses possibilités de créations grâce à ses 31 points ajustables. Facile à utiliser, elle renferme toutes les fonctions essentielles telles que le réglage de la tension du fil, la boutonnière automatique, la marche arrière ou encore l’éclairage du plan à coudre.

Pour faciliter un grand nombre de projets créatifs, cette machine à coudre Singer possède également plusieurs aiguilles spécifiques pour tous types de tissus. De même, différents pieds presseurs sont présents pour pouvoir accueillir tous types de supports.

En outre, 19 programmes sont présents ainsi que 6 têtes de griffe d’entraînement et un bras libre.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

4. La machine à coudre Brother CX70PE

Voici une machine à coudre électronique complète qui s’adresse aux passionnés. 70 points de couture y compris des points décoratifs sont programmables pour permettre la réalisation d’une multitude de projets créatifs.

Facile à utiliser, elle garantit un enfilage simple du fil et une installation simplifiée de la canette. Muni d’un crochet rotatif et d’un bâti en métal, elle affiche une grande robustesse et une excellente longévité.

Pour plus de confort, cette machine à coudre perfectionnée possède une touche start/stop qui lui confère un mode de fonctionnement sans pédale.

Les projets de décoration sur tous supports sont possibles grâce à un système d’entraînement à 6 griffes compatible avec les tissus les plus épais.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

5. La machine à coudre Brother CS10

Cette machine à coudre électronique s’adapte à tous types d’utilisateurs mais s’avère extrêmement bien conçue pour les débutants. 40 points de couture parmi lesquels plusieurs décoratifs sont intégrés. De plus, 5 programmes de boutonnière automatique sont programmables. Pour plus de confort, un enfile-aiguille intégré facilite l’insertion du fil dans l’aiguille. De même, un système de mise en place rapide de la canette garantit une utilisation sans contrainte pour les débutants.

Moderne et ergonomique, cette machine à coudre possède un écran LCD qui affiche les programmes sélectionnés en temps réel. Elle s’équipe également d’un double éclairage led et d’un système de griffes d’entraînement pour la couture de tous types de supports.

Un DVD d’instructions est inclus dans la livraison pour accompagner la première utilisation et faciliter les réglages de base.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

6. La machine à coudre Singer 41140/8280

Voici la machine à coudre mécanique idéale pour découvrir l’art de la couture. Robuste et ergonomique, elle intègre un porte-canette mécanique et garantit une installation facile de cette dernière. Avec 16 points de couture ajustables et 9 programmes possibles, elle facilite la réalisation de nombreuses créations.

Pour plus de précision et pour parvenir à de parfaites finitions, cette machine à coudre Singer possède les fonctions marche arrière, éclairage du plan à coudre, boutonnière automatique et griffe d’entraînement à 6 têtes. Enfin, la fonction essentielle de réglage de la longueur du point est bien présente.

La manuel d’instructions est inclus dans la livraison.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

7. La machine à coudre Singer Brilliance 6160

La célèbre marque Singer confectionne également des machines électroniques performantes et robustes. Celles-ci intègre dans ses programmes 40 points de couture pour permettre aux utilisateurs expérimentés de réaliser tous leurs projets quelle que soit leur complexité.

En outre, les griffes d’entraînement surpuissantes sont en mesure d’accepter tous types de tissus y compris les plus épais. Grâce à cette capacité, tous les travaux décoratifs de la maison peuvent être aisément réalisés.

Facile à mettre en œuvre, cette machine à coudre assure un enfilage automatique de l’aiguille.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

8. La machine à coudre Singer MC Simple 3221

Voici une machine à coudre mécanique parfaitement conçue pour les débutants en couture. Ergonomique, robuste et pratique, elle accompagne un apprentissage agréable et progressif.

Muni de 21 programmes ajustables, elle permet la création de projets variés. Cette machine à coudre précise et très bien équipée possède toutes les fonctions essentielles aux travaux de couture traditionnels. Marche arrière, boutonnière et enfilage automatique, tout est réuni pour prolonger la découverte d’une toute nouvelle passion créative.

Le châssis métallique de ce modèle lui confère une excellente longévité.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

9. La machine à coudre Husqvarna Viking H Class 100 Q

Cette machine à coudre électronique se démarque de ses concurrentes par sa conception compacte et légère qui permet à son utilisateur de la déplacer facilement. Facile à utiliser, robuste et précise, elle s’adresse à la fois aux débutants et aux expérimentés.

Moderne et complète, elle propose 20 points de couture différents pour réaliser de nombreux projets variés. Parfaitement équipée en termes de fonctions pratiques, cette machine à coudre détient 2 programmes de boutonnière automatique, un enfile-aiguille, le réglage de la vitesse, l’ajustement de la hauteur de l’aiguille et toutes les fonctions essentielles aux travaux de couture traditionnels.

Toutes les fonctions et programmes automatisés de ce modèle facilitent la réalisation de nombreux projets de couture.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Produits discontinués que vous trouverez peut être en occasion

1. La machine à coudre JUKI HZL lb 5100

Avec 100 points de couture intégrés, cette machine électronique est en mesure de répondre aux besoins des utilisateurs expérimentés les plus exigeants. Une infinité de projets créatifs sont désormais réalisables. De la décoration de tissus pour la maison au patchwork en passant par le quilting, la folie créative n’a plus de limite !

Non seulement cette machine à coudre est complète mais contre toute attente, elle est également facile à mettre en œuvre. Fiable, précise et robuste, elle affiche une conception métal de sa coque pour garantir une excellente longévité.

En outre, ce modèle est parfaitement équipé pour coudre sur tous types de supports y compris les plus épais.

Tous les accessoires indispensables sont inclus dans la livraison.

 

 

Réagir