Avis sur la machine à coudre BROTHER KE14s

Le choix d’une machine à coudre doit obéir à différents critères principalement relatifs aux caractéristiques. Votre machine doit pouvoir correspondre à vos goûts et répondre à vos besoins. Le KE14s de la marque BROTHER est l’un des meilleurs modèles allant dans ce sens tout en vous permettant de jouir d’une multiplicité de fonctions.

BROTHER KE14s : les caractéristiques

Lors de la couture, l’apprentie couturière (ou couturier) peut se faire facilement piquer par l’aiguille. Véritable machine à coudre mécanique, la KE14s dispose d’un protège-doigts afin de prévenir une telle éventualité. Si vous êtes un débutant créatif désirant vous familière avec le monde de la couture, cet appareil reste votre meilleur choix pour découvrir l’art de l’aiguille.

Pour une satisfaction optimale, les constructeurs ont prévu 14 différentes fonctions de couture décoratives et utilitaires, dont une boutonnière. Disposant de 4 étapes, cette dernière est destinée aux coutures basiques (assemblage, ourlet) avec divers types de tissus : fin, élastique, moyen… La machine est équipée d’un bras libre pour la couture des pièces tubulaires comme le bas de pantalon ou les manches. Conçue en acier inoxydable, cette machine à coudre se dessine sous une couleur blanche ou rose.

Pour plus de praticité, elle offre un poids de 5,5 kg alors que sa longueur s’élève à 40 cm. Si sa largeur s’évalue à 15 cm, la hauteur de ce produit est d’environ 31 cm. Par ailleurs, elle est dotée d’une canette horizontale, ainsi qu’une longueur et une largeur préréglées. Pour le réglage de la tension, la machine propose un système à utilisation manuelle. Il ne reste qu’à configurer la tension de votre outil en fonction du tissu et de vos attentes.

L’utilisateur pourrait ressentir le besoin de réaliser des travaux de couture quand bien même il fait sombre. Ce problème sera résolu par la présence d’un éclairage puissant sur le plan de travail rendu possible par une diode LED offrant la « lumière du jour ». Aussi, le produit dispose d’un pied pose de fermeture à glissière, un tournevis et d’une pédale de rhéostat. En outre, à l’achat du bien vous bénéficierez d’un DVD d’initiation avec les manipulations de base.

Les aspects positifs

L’un des avantages de se tourner vers le modèle KE14s de BROTHER est qu’il donne la possibilité à l’utilisateur d’en faire usage aussi bien le jour que la nuit. De plus, il s’agit d’une machine intuitive proposant un mode d’utilisation très simple, un choix idéal pour tout jeune débutant en matière de couture. Si vous rêvez d’une machine à coudre moins bruyante, celle-ci est de loin le meilleur modèle auquel il faut recourir.

Les aspects négatifs

L’inconvénient de choisir cette machine résiderait peut être dans le fait qu’elle ne propose qu’un réglage manuel, ce qui sollicite plus d’expérience de la part de l’utilisateur. Autre bémol, l’appareil est loin d’être la machine la plus puissante en la matière. Elle est aussi moins rapide pour le piquage. Il s’agit donc d’une machine à coudre véritablement orientée débutants, mais qui ne satisfera pas les couturieres avancées et aguéries.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:44