Avis sur la machine à coudre Brother JX17FE (Fantasy Edition)

Voulez-vous vous lancer dans la confection de vêtements ? Si oui, il vous faut trouver une machine à coudre adaptée à vos compétences et capable de satisfaire vos besoins. Au nombre des appareils qui se trouvent sur le marché, il y a le modèle JX17FE de la marque Brother. Voici ce qu’il faut savoir sur ce modèle.

Caractéristiques et fonctionnalités

Brother est une des meilleures marque de machines à coudre et qui possède plusieurs années d’expérience dans la fabrication des machines à coudre. Plusieurs modèles d’appareils de couture sont d’ailleurs à son actif. Pour la plupart d’entre eux, le fabricant se démarque par leur qualité et leurs fonctionnalités.

Le Brother JX17FE (Fantasy Édition) est une machine à coudre électrique. Elle dispose de plusieurs caractéristiques et fonctionnalités intéressantes. Plus d’une dizaine de points de couture sont disponibles sur ce modèle. Des points droits, des zigzags et des points décoratifs sont ainsi utilisables. Il propose également une boutonnière que vous pourrez régler en quatre étapes. Avec la fonctionnalité de bras libre, vous pourrez travailler sur les manches et les contours de vêtements avec plus d’aisance.

Le bobineur automatique vous octroie plus de facilité à remplir la bobine de fil. La marque a prévu sur cette fabrication un réglage automatique de la tension du fil supérieur, un porte-bobine amovible et une poignée. Le dispositif propose aussi un crochet rotatif, un éclairage LED et une possibilité de couture en marche arrière. La densité du point de la boutonnière peut être réglée.

Avantages et inconvénients

Cet appareil présente un certain nombre de points forts. Il est facile à utiliser. Pour les débutants, c’est un appareil qui pourrait simplifier énormément le travail de confection de vêtements. La machine est facile à manier et très pratique pour des petits travaux.

Elle propose une bonne résistance. Cet appareil de couture s’avère très robuste. Les matériaux qui ont servi à sa fabrication sont a priori de très bonne qualité et offrent de ce fait à l’appareil une bonne durée de vie. Ses fonctionnalités  sont intéressantes.

Le fabricant a vraiment pensé aux débutants lors de la conception de ce modèle. Au regard de la panoplie de fonctionnalités dont ce modèle a été équipé, les utilisateurs n’auront aucune difficulté à coudre des vêtements. Le design est agréable. La machine à coudre se présente sous un aspect simple et élégant.

Il existe également quelques points qui pourraient déplaire aux utilisateurs de cet équipement de couture. Il y a par exemple l’absence de tutoriel en ligne. Cela aiderait énormément les utilisateurs de ce dispositif puisque la notice est plutôt succincte et pas assez précise. Les débutants pourraient avoir quelques difficultés à l’utiliser pour faire des tâches un peu complexes. Le manque d’accessoires pour procéder au nettoyage de l’appareil pourrait également déranger certains utilisateurs.

Il faut retenir que la machine à coudre JX17FE de la marque Brother est destinée à faire le bonheur de plusieurs personnes. Les débutants principalement y trouveront un excellent accessoire pour la confection des vêtements.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:46