Meilleur stylo indélébile : Guide d’achat et comparatif

Lot de 21 marqueurs Posca Uni PC-1MC

Les stylos indélébiles sont des outils de bureau incontournables. En effet, ces marqueurs sont utiles dans bien des cas. Commercialisés par une multitude de marques, ils ne peuvent être choisis au hasard. Plutôt que de vous perdre au milieu de centaines de références, nous vous proposons un guide d’achat complet qui facilitera considérablement votre choix. En fin d’article, vous découvrirez même une sélection des meilleurs stylos indélébiles du moment.

Comment bien choisir son style indélébile ?

Fourniture de bureau indispensable, le feutre indélébile doit être choisi avec soin. L’objectif de ce guide est de vous permettre de dénicher un outil efficace, durable et garant d’un excellent rapport qualité/prix. Avant de faire votre achat en ligne, découvrez les critères de choix déterminants du stylo indélébile.

Le type de feutre

Vous allez vite vous en rendre compte, les marqueurs se classent dans deux grandes catégories : les effaçables et les indélébiles. En ce qui nous concerne, c’est la seconde catégorie qui nous intéresse. Faites bien attention à vous trouver dans le bon rayon ou sur la bonne page web lorsque vous choisirez votre marqueur. En effet, ces deux types de feutres ne répondent pas aux mêmes usages. Le feutre effaçable vous sera inutile là où le modèle permanent vous sera indispensable et vice versa.

Sachez que seul un solvant peut effacer l’encre indélébile. En outre, considérez le fait que tous les stylos permanents ne sont pas compatibles avec les mêmes supports. Vous devez donc faire votre choix en fonction de l’utilisation que vous réservez à cet outil. Si vous souhaitez écrire sur du papier ou des surfaces semblables à celle d’un tableau, optez pour une encre permanente élaborée à base d’eau. Inodore, celle-ci ne traversera pas le papier. Pour laisser des inscriptions sur des DVD ou CD, il faut utiliser une encre qui résiste à la chaleur. Quant aux tissus, vous les marquerez avec une encre indélébile résistant aux lavages. La température de la machine ne devra pas excéder 40°C. Pour écrire sur du métal, du verre, du cuir ou toute autre surface transparente ou opaque, il vous faut un marqueur peinture permanent garant d’un séchage rapide. Enfin, le stylo indélébile idéal pour dessiner sur les vitrines renferme de l’encre résistante aux intempéries.

Les teintes

Sur la toile, vous trouverez de nombreuses couleurs, mais la plupart des marqueurs indélébiles proposeront les plus classiques : bleu, noir, rouge et vert. De nombreuses marques les vendent justement par quatre pour vous permettre de disposer des principaux coloris. Vous trouverez également des packs de plusieurs stylos indélébiles proposant une seule teinte. À vous de définir vos besoins en fonction de l’usage que vous réservez à ces outils de bureau.

La pointe

Le rendu des lettres et des dessins que vous réaliserez dépendra du type de pointe de vos marqueurs. Dans certains cas, une mine très épaisse sera nécessaire tandis que dans d’autres, c’est une mine très fine qui fera l’affaire. Pour réaliser de belles écritures sur une vitrine par exemple, privilégiez les stylos feutres indélébiles dotés d’une pointe biseautée.

Dernier petit conseil avant de vous laisser partir à la recherche de vos stylos indélébiles : si vous le pouvez, privilégiez les packs intégrant un étui de rangement. Ainsi, vous limiterez les risques de perte et conserverez vos nouveaux outils à l’abri de la poussière.

Stylos indélébiles : les meilleures ventes du moment

1
STAEDTLER Lumocolor Stylo Permanent 313, noire, largeur de ligne env. 0,4 mm, 313-9 BK-1.

STAEDTLER Lumocolor Stylo Permanent 313, noire, largeur de ligne env. 0,4 mm, 313-9 BK-1.

Amazon
2.62
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :
2
Staedtler Lumocolor Garden, Feutre indélébile noir spécial jardin et extérieur, Résistant aux UV et à l'eau, Pointe moyenne de 1 mm, Sous étui blister, 319 GM M-9

Staedtler Lumocolor Garden, Feutre indélébile noir spécial jardin et extérieur, Résistant aux UV et à l'eau, Pointe moyenne de 1 mm, Sous étui blister ...

Amazon
3.38
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :
3
Promo -24%
Amazon Basics Marqueurs indélébiles - Noir - Lot de 12

Amazon Basics Marqueurs indélébiles - Noir - Lot de 12

Amazon
5.32 7.01
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :
4
Promo -8%
Staedtler Lumocolor Permanent, Feutres noirs indélébiles pour marquage, Différentes tailles de pointes, Étui chevalet avec 4 feutres assortis, 31-9WP4GS

Staedtler Lumocolor Permanent, Feutres noirs indélébiles pour marquage, Différentes tailles de pointes, Étui chevalet avec 4 feutres assortis, 31-9WP4 ...

Amazon
8.15 8.82
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :
5
Promo -38%
Staedtler Lumocolor 348, Feutres indélébiles à double pointe, Pointe moyenne de 1.5 mm et pointe fine de 0.6 mm, Étui chevalet avec 4 couleurs assorties, 348 WP4

Staedtler Lumocolor 348, Feutres indélébiles à double pointe, Pointe moyenne de 1.5 mm et pointe fine de 0.6 mm, Étui chevalet avec 4 couleurs assorti ...

Amazon
10.09 16.18
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :

Nos conseils pour bien utiliser vos stylos indélébiles

Les stylos indélébiles ne sont pas des outils ordinaires. Pour les faire durer et en tirer tous les avantages, suivez ces quelques recommandations :

  • Remettez toujours le bouchon. Laissée à l’air libre, la pointe du marqueur va sécher. Lorsque cela arrive, l’encre renfermée dans le stylo ne peut plus couler et le stylo devient inutilisable.
  • Limitez la pression sur la mine. La pointe des stylos indélébiles peut être fragile. Si vous appuyez trop fort, vous risquez de l’abîmer. En outre, une pression trop importante peut nuire à l’écoulement de l’encre.
  • Ne bricolez pas votre stylo indélébile. Même si vous aimez bricoler, n’ouvrez pas votre marqueur permanent. L’encre se retrouverait à l’air libre et risquerait de se détériorer.
  • Choisissez soigneusement vos supports. Vous ferez attention à cela au moment de choisir votre marqueur indélébile. Mais dans tous les cas, les surfaces rugueuses du type mur ou roche sont à éviter car elles abîment les mines fragiles. Si vous devez réaliser des inscriptions sur une surface sale, prenez soin de bien la nettoyer pour ne pas obstruer les pores de la pointe. Encore une fois, vous risqueriez de bloquer l’écoulement de l’encre.
  • Rangez soigneusement vos stylos indélébiles. Si vous ne disposez pas d’un étui de rangement, faites attention à ne pas mélanger vos marqueurs permanents et effaçables. Vous pourriez les confondre. Or, vous serez bien embêté si vous utilisez le stylo indélébile sur votre tableau blanc par erreur !

Réagir