Nos conseils et astuces pour bien choisir son punching-ball enfant

Votre enfant se passionne pour la boxe ? Si les séances à la salle de sport ne suffisent pas à combler cette passion, vous pouvez lui offrir un punching-ball. Ainsi, votre petit boxeur pourra s’entraîner quotidiennement à la maison. Mais attention, il convient de choisir cet équipement avec soin. Sur Internet, les modèles sont très nombreux, il est donc difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, nous avons rassemblé et détaillé tous les critères de choix dans ce guide d’achat complet. Après avoir pris connaissance de nos conseils, vous serez prêt à acheter le meilleur sac de frappe pour votre enfant !

Meilleures Ventes et Promotions en ce moment

Ci dessous nous vous présentons les 3 meilleures ventes de la journée d’hier. Notre algorithme essaye aussi de dénicher une éventuelle promotion en cours. Si elle est détectée, un logo « promotion » sera affiché en haut à droite de l’image du punching ball pour enfant.

Gonflable Sac de Frappe pour Enfant - 140 CM Dinosaure Sac de Boxe sur Pied pour Garçons Karaté Taekwondo Coup de Pied Entraînement Rebond Rapide Sac de Frappe Anniversaire Noël Cadeau

Gonflable Sac de Frappe pour Enfant - 140 CM Dinosaure Sac de Boxe sur Pied pour Garçons K ...

Amazon
28.99
Cliquer ici
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -25%
Sac de Boxe Gonflable, 160cm Gonflable Sac de Frappe Boxe sur Pied Punching Ball avec Pompe à Air Punching Formation Tumbler Sac pour Enfants Adultes (Number)

Sac de Boxe Gonflable, 160cm Gonflable Sac de Frappe Boxe sur Pied Punching Ball avec Pomp ...

Amazon
29.95 39.95
Cliquer ici
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : Depuis : Amazon Product Advertising
Abree Sac De Frappe Enfants Punching Ball Réglable en Hauteur 80-110cm avec Gants De Boxe Et Pompe pour Entraînement De Boxe

Abree Sac De Frappe Enfants Punching Ball Réglable en Hauteur 80-110cm avec Gants De Boxe ...

Amazon
38.99
Cliquer ici
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : Depuis : Amazon Product Advertising

Informations consommateurs : Un clic sur un jouet pourrait nous donner droit à une petite commission. Ce mode de rémunération nous permet de financer ce site internet, sans dépendre d’une marque de punching ball en particulier. Nous gardons notre indépendance.

Les bienfaits du punching-ball chez les enfants

Avant tout, les jeunes boxeurs ont le plaisir de pratiquer leur sport favori à la maison grâce au sac de frappe. Mais pour ces derniers ainsi que ceux n’ayant encore jamais porté de gants de boxe, cette activité offre de multiples bienfaits. D’abord, elle aide à évacuer le stress. En effet, frapper dans un sac permet d’extérioriser la colère, la frustration et tout autre ressenti toxique. De plus, le fait de se défouler ainsi permet aux enfants turbulents de canaliser leur énergie. Ainsi, ils ont plus de facilité à se concentrer et à aborder les difficultés du quotidien. Autre avantage du punching-ball : il offre une activité sportive et divertissante à pratiquer seul. Nul besoin donc de trouver un compagnon pour s’amuser. En outre, on dit de la boxe et de l’utilisation du sac de frappe qu’elles favorisent le développement de la force et de l’habilité tout en enseignant le respect.

Où acheter un punching-ball pour enfant ?

Vous pouvez commander un punching-ball pour enfant sur Internet ou l’acheter dans un magasin de sport. Sur la toile, vous ne pourrez pas toucher l’équipement, mais vous bénéficierez probablement d’un plus large choix. De plus, vous aurez accès à des avis clients qui pourront vous aider à évaluer la qualité du modèle qui vous intéresse. Autre avantage de l’achat en ligne : vous n’aurez pas à vous déplacer. Le punching-ball arrivera directement chez vous. Vous n’aurez plus qu’à le déballer et l’installer.

Si vous vous déplacez dans un magasin de sport, vous bénéficierez des conseils avisés des vendeurs. Vous pourrez leur poser tout un tas de questions liées au choix de votre sac de frappe pour enfant. Concernant les prix, il y a des chances qu’ils soient plus attractifs sur la toile, mais rien ne vous empêche de réaliser des comparatifs.

Les critères de choix déterminants du punching-ball enfant

Voici les éléments à considérer pour faire le bon choix.

Sacs de frappe suspendu ou sur pied ?

Lors de vos recherches, vous effectuerez un premier tri en sélectionnant les modèles suspendus ou sur pied. La première alternative vous impose de percer un trou dans le plafond. À moins que vous disposiez d’un support spécialement conçu pour les sacs de frappe autoportants. L’inconvénient du punching-ball suspendu est donc lié à son installation. En revanche, ce modèle plaît beaucoup aux petits boxeurs car il permet une grande variété d’exercices. L’entraînement peut notamment être orienté sur la rapidité et les réflexes.

Le punching-ball sur pied convainc également car il est facile à déplacer. De plus, il représente un encombrement moindre. Si vous disposez d’une espace limité pour pratiquer cette activité, c’est ce type de sac de frappe que vous devez privilégier.

punching ball pour enfant

Enfant s’entrainant au karaté avec un punching ball

Le poids

Une fois que vous aurez déterminé le type de punching-ball que vous souhaitez acheter, observez le poids des différents modèles proposés. Puisque ce sac de frappe se destine à un enfant, inutile de choisir un modèle très lourd. En ne limitant pas le poids, vous risquez d’augmenter le risque de blessures durant la pratique. Si vous orientez vos recherches vers les modèles enfants, vous trouverez des poids raisonnables. Mais pour être certain de faire le bon choix, considérez ce point de repère : le poids du punching-ball ne doit pas dépasser la moitié du poids du jeune boxeur. Naturellement, vous pouvez dépasser de quelques kg, d’autant que les enfants grandissent très vite.

Les dimensions

Autre critère de choix important : la hauteur du sac de frappe. Les plus petits mesurent 70 cm de haut pour s’adapter à la morphologie des enfants de 5 ans. La taille au-dessus concerne les punching-balls mesurant entre 90 et 130 cm. À savoir : certains modèles proposent des hauteurs réglables. Évolutifs, ses sacs de frappe grandissent en même temps que les enfants. Pour les adolescents, les fabricants conçoivent des punching-balls qui conviennent également aux adultes. Cette alternative est intéressante pour les familles qui se rassemblent autour de cette activité. Leur hauteur est comprise entre 90 et 190 cm.

Les matériaux de fabrication

De ce critère dépend la qualité de conception du punching-ball. Beaucoup de modèles sont fabriqués à partir de cuir véritable ou de simili cuir. Naturellement, le second matériau est moins onéreux. Quoi qu’il en soit, ces revêtements offrent de bonnes sensations. Si vous disposez d’un budget limité, préférez les conceptions vinyle. Outre son prix plus abordable, cette matière garantit une excellente résistance aux déchirures. Quant au rembourrage, il doit être dense et qualitatif. Les sacs de frappe enfant renferment souvent de la mousse, mais pour les adolescents plus expérimentés, mieux vaut opter pour des rembourrages en textiles déchiquetés ou faits d’un gel garant d’une bonne capacité d’absorption des coups.

Le design

Une fois les caractéristiques techniques étudiées, vous pourrez vous concentrer sur le design. Pour répondre aux attentes de tous les jeunes boxeurs, les fabricants proposent des sacs de frappe très variés en termes d’aspect visuel. Vous serez donc libre de choisir la couleur et les motifs éventuels qui donnent plus de style aux punching-balls.

Avec ou sans les gants ?

Sachez que certains sacs de frappe sont vendus avec une ou deux paires de gants de boxe. Cette option peut être intéressante pour les débutants non équipés. En revanche, elle est inutile si l’enfant possède déjà son matériel. À savoir qu’il est plus prudent de donner des coups avec des gants car ceux-ci protègent efficacement les phalanges et les poignets.

Sans plus attendre, partez à la recherche du punching-ball idéal pour votre enfant.

Réagir