Comparatif des meilleures figurines Warhammer

meilleures figurines Warhammer

Le monde de Warhammer est un univers fascinant malgré son côté imaginaire. C’est un jeu de plateau où des centaines de figurines vont évoluer et se livrer à de magnifiques combats. Vous voulez vous faire plaisir ou faire le bonheur de vos proches ? Faites l’acquisition de vos personnages préférés ou de leurs héros en les trouvant dans ce comparatif. A l’instar des maquettes, vous allez pouvoir peindre vos figurines avant de les entreposer ou de les utiliser dans vos combats de science fantasy.

Tableau comparatif des 10 coffrets et figurines Warhammer sélectionnés par Culture 13

Voici un bref aperçu des 10 figurines et coffret Warhammer que nous avons sélectionnés pour vous aider dans votre choix. Vous pourrez retrouver un avis plus détaillé sur chaque modèle dans la suite de notre comparatif, juste après le guide d’achat.

Marque Point fort Point faible
Coffret Chaos Space Marines coffret Chaos Space Marines de Games Workshop Notre avis Games Workshop Pas besoin de colle Peinture à acheter en supplément
Figurine Forgefiend des Chaos Space Marines figurine Forgefiend des Chaos Space Marines de Games Workshop Notre avis Games Workshop Facilité d’assemblage Colle et peinture à acheter en supplément
Figurine Vex Machinator, Arch-Lord Discordant des Chaos Space Marines figurine Vex Machinator, Arch-Lord Discordant des Chaos Space Marines de Games Workshop Notre avis Games Workshop Dès 10 ans Pièces assez petites
Coffret Vanguard Space Marines Les figurines Vanguard Space Marines de Games Workshop Notre avis Games Workshop 16 figurines Fragilité des antennes des figurines des infiltrateurs
Coffret Death Guard – Plague Marines Le coffret Death Guard – Plague Marines de Games Workshop Notre avis Games Workshop Détails dans les finitions Pas de personnalisation
Coffret Daemons of Tzeentch coffret Daemons of Tzeentch de Games Workshop Notre avis Games Workshop 18 figurines Un peu lourdes
Figurine The Changeling – Démon de Tzeentch figurine The Changeling – Démon de Tzeentch de Games Workshop Notre avis Games Workshop Facilité d’assemblage Pince coupante, colle et peinture à acheter en supplément
Figurine Primaris Intercessor La figurine Primaris Intercessor de MacFarlane Notre avis MacFarlane 22 articulations Poids de 560 g
Figurine Ultramarines Primaris figurine Ultramarines Primaris de MacFarlane Notre avis MacFarlane Déjà assemblée Encombrante
Coffret Ork Gretchin coffret Ork Gretchin de Games Workshop Notre avis Games Workshop Faciles à assembler Figurines de petite taille

Nos conseils pour acheter la meilleure figurine Warhammer en 2020

Ce jeu de plateau est d’origine anglaise. Lors de vos parties, vous aurez le choix entre trois univers : le Warhammer Battle qui date de l’époque médiévale, le Warhammer 40 000 qui est un univers futuriste et celui ayant eu lieu durant le règne du Hobbit.

Présentation des figurines Warhammer

Les figurines représentent tous les personnages qui vont intervenir dans le monde de Warhammer. Vous serez à la tête de votre propre armée qui va combattre celle de votre adversaire sur un vaste champ de bataille. Un tir au dé est parfois nécessaire pour départager les joueurs. Sachez que l’unité de mesure utilisée pour les distances est le pouce.

Le principe de base des figurines

Le jeu Warhammer est vendu sous forme de kit. A son ouverture, vous devez en général monter vos figurines, les peindre comme vous le souhaitez et enfin jouer avec. Le processus est souvent simplifié si vous avez déjà acquis tout le matériel nécessaire : manuel, colle et pince à découper.

Il en est de même pour la peinture. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination et votre talent artistique avec les figurines Warhammer prêtes à être décorées. Des pots de peinture, des pinceaux, un tapis pour ne pas trop salir, une palette et un pot pour mettre de l’eau sont en vente actuellement sur le marché. N’hésitez pas à consulter un modèle pour reproduire votre faction à l’identique dans ses moindres détails.

Une fois que vos figurines sont bien sèches et prêtes à l’emploi, la partie de Warhammer peut commencer. Fiez-vous à votre plan de bataille pour placer vos combattants de manières astucieuse.

Comment choisir la meilleure figurine Warhammer ?

Le choix de chaque figurine qui va constituer votre armée est une étape cruciale donc il ne doit pas se faire à la légère. Pensez aux critères suivants lorsqu’arrive le moment de les acquérir.

Son design

Des centaines de figurines Warhammer sont en vente sur Internet. Toutefois, certains personnages tels que ceux de Warhammer 40K : les Orks, les Space Marines, les Eldar, etc. ont su attirer la préférence des gamers. Orientez-vous vers ces figurines si c’est votre premier achat. D’une part, elles sont ludiques et très créatives. Et d’autre part, leur prix reste accessible même si vous avez un petit budget.

Son prix

En plus du coffret de figurines Warhammer, vous allez devoir investir dans un Livre détaillant les règles de jeu, un Codex où vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur chaque personnage et un kit de modélisme pour confectionner le champ de bataille. Si vous avez un mini budget, orientez-vous vers un pack dont le prix est abordable.

L’âge des joueurs

Il existe actuellement des boites de jeu Warhammer spécialement dédiées aux enfants de 6 à 10 ans et des coffrets conçus pour les adolescents et les adultes. A vous de voir le modèle qui vous convient le plus lors de l’achat.

10 des meilleures figurines Warhammer selon culture-13.fr

1 – Le coffret Chaos Space Marines de Games Workshop

coffret Chaos Space Marines de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette boite de jeu Warhammer mesure 22,4 x 4,6 x 15,2 cm et pèse 220 grammes. Vous trouverez à l’intérieur 144 pièces permettant de fabriquer 5 Chaos Space Marines, personnages clés du jeu Warhammer 40K. Les 10 socles ronds de 3,2 cm de diamètre vous aideront à les stabiliser sur votre plateau de jeu. Vous pouvez prendre beaucoup de plaisir à les peindre avant de commencer la partie.

Ses points forts

  • Son assemblage. Le montage des figurines Warhammer contenues dans cette boite ne nécessite pas de colle.
  • Son matériau de fabrication. Chaque figurine Warhammer est fabriquée avec du PVC, un matériau solide et hautement résistant.

Ses points faibles

  • Kit de peinture non livré avec. Si vous souhaitez peindre vos figurines Warhammer, vous devez investir dans un pack de peintures et des pinceaux.

2 – La figurine Forgefiend des Chaos Space Marines de Games Workshop

figurine Forgefiend des Chaos Space Marines de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette figurine est un personnage clé dans le jeu Warhammer 40K. C’est une machine-démon trapue dotée d’un immense autocanon Hades. Mélange de chair et de métal, elle est dotée de crânes, de pointes, de sabots fourchus, de câbles, de griffes, etc. La marque de Chaos est bien visible sur sa carapace. Une fois que vous aurez fini de l’assembler, elle aura fière allure sur son socle ovale.

Ses points forts

  • Facile à assembler. Les 67 pièces de cette figurine Warhammer sont faciles à repérer. Vous pouvez interchanger les têtes et les bras sans aucun souci une fois que le montage est terminé.
  • Son côté ludique. L’assemblage de cette figurine Warhammer peut constituer un vrai passe-temps pour votre enfant dès qu’il aura atteint l’âge de 10 ans.

Ses points faibles

  • Non livré avec de la colle et des peintures. Vous devez les acheter à part si vous souhaitez peindre votre figurine.

3 – La figurine Vex Machinator, Arch-Lord Discordant des Chaos Space Marines de Games Workshop

figurine Vex Machinator, Arch-Lord Discordant des Chaos Space Marines de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce personnage puissant est à la fois vif est robuste. Il peut attaquer les machines de guerre ennemis de près comme de loin. Il a pour mission de court-circuiter ces véhicules puis de pomper leur énergie lorsqu’ils sont à l’agonie. Cette figurine Warhammer va ensuite se servir de cette puissance acquise pour alimenter d’autres machines-démons ou projeter un faisceau hurlant pour endommager le système des autres voitures ennemies. Vous pouvez aussi compter sur son autocanon et son découpeur à magma lors des combats.

Ses points forts

  • Sa base ovale. Elle mesure 12 x 9,2 cm et peut accueillir la figurine Warhammer en entier lorsque les 63 pièces seront montées.
  • Adaptée aux adolescents. Votre fils ou votre fille pourra réussir à monter cette figurine Warhammer dès l’âge de 10 ans.

Ses points faibles

  • Beaucoup de petites pièces en plastique. Si vous avez un enfant en bas âge, faites attention à ce qu’aucun élément de cette figurine ne traine par terre. Il risque de le mettre en bouche et s’étouffer avec.

4 – Les figurines Vanguard Space Marines de Games Workshop

Les figurines Vanguard Space Marines de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette collection rassemble en tout 16 figurines dont 10 infiltrateurs, 3 suppresseurs et 3 éliminateurs. Déployées sur le champ de bataille, elles vous donnent l’opportunité de vous rapprocher de vos ennemis et de les avoir à portée de tir. Ces unités se marient parfaitement avec d’autres figurines de Space Marines.

Ses points forts

  • Leur belle finition. Vous pouvez admirer le moulage de qualité des pièces de ces figurines Warhammer qui s’emboitent parfaitement entre elles.
  • Le nombre de figurine dans la boite. C’est le kit qu’il vous faut si vous souhaitez commencer à collectionner les personnages du jeu Warhammer 40K.

Ses points faibles

  • Les antennes des infiltrateurs. Elles sont si minces qu’elles risquent de se briser au moindre mouvement de vos figurines sur le champ de bataille.

5 – Le coffret Death Guard – Plague Marines de Games Workshop

Le coffret Death Guard – Plague Marines de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces figurines sont de redoutables guerriers. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leurs corps dégoutants renfermant de nombreuses plaies et brulures. Habituées à souffrir, elles ne ressentent plus aucune douleur face aux armes destructrices de leurs ennemis. Grâce à cette haute résistance, vous pouvez les classer parmi les meilleurs guerriers des Chaos Space Marines.

Ses points forts

  • Son poids plume. Ce coffret pèse 110 grammes et mesure 9 x 6,2 x 1,8 cm. Les figurines Warhammer à l’intérieur ne sont pas lourdes.
  • Les petits détails. Ils donnent vie à ces figurines Warhammer à l’instar des divers morceaux dégoutants compris dans ce coffret.

Ses points faibles

  • Coffret non personnalisable. Vous devez reproduire fidèlement chaque figurine Warhammer sinon leur personnage ne sera pas reconnu par les autres joueurs.

6 – Le coffret Daemons of Tzeentch de Games Workshop

coffret Daemons of Tzeentch de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tzeentch est considéré comme un dieu sombre, le maître incontesté de l’intrigue, de la magie et des pouvoirs occultes. Il est également connu sous d’autres noms : dieu du chaos, architecte du destin, etc. Comme une toile d’araignée, il entame un jeu de subterfuge dans la galaxie pour atteindre ses objectifs en envoyant ses démons sur le champ de bataille. Vous trouverez dans ce coffret quelques-uns de ses démons : Herald, Pink Horrors, Screamers, Flamers et Burning Chariot.

Ses points forts

  • Sa polyvalence. Avec ce coffret de 18 figurines, vous pourriez jouer à deux sortes de jeux : le Warhammer Age of Sigmar et le Warhammer 40 000.
  • La richesse du coffret. En l’acquérant, vous bénéficierez de toute une variété de figurines Warhammer qui pourraient enrichir votre collection et votre armée lors de vos parties de jeu.

Ses points faibles

  • Son poids. Ce coffret pèse quand même 1,1 kg. Le poids chaque figurine Warhammer se ferait un peu ressentir lors de la manipulation. En tout cas, elles vont gagner en stabilité.

7 – La figurine The Changeling – Démon de Tzeentch de Games Workshop

figurine The Changeling – Démon de Tzeentch de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette figurine est un personnage démoniaque que vous trouverez dans les jeux Warhammer Age of Sigmar et le Warhammer 40K. Elle a pour mission de semer la méfiance et la discorde dans le royaume du chaos. La particularité de ce démon est qu’il peut incarner n’importe quelle forme pour créer la confusion. Il dispose du Bâton du Trompeur, de trois bras incinérateurs et de trois parchemins mystérieux. Son manteau à capuche cache très bien ses traits.

Ses points forts

  • Facile à assembler. Vous trouverez dans cette boite 15 pièces en plastique pour former cette figurine Warhammer. Vous pourriez ensuite l’élever sur son socle rond de 4 cm de diamètre au-dessus des flammes magiques.
  • Sa finition exceptionnelle. Vous ne constaterez aucune bavure sur chacune des pièces qui vont former cette figurine Warhammer.

Ses points faibles

  • L’absence d’accessoires. Cette figurine Warhammer n’est pas livrée avec une pince coupante, une colle et des peintures, accessoires indispensables pour la finaliser.

8 – La figurine Primaris Intercessor de MacFarlane

La figurine Primaris Intercessor de MacFarlane

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ce personnage dans l’univers Warhammer 40K. De grande taille, cette figurine possède 17,8 cm de long. Elle est très mobile grâce à ses 22 articulations si bien que vous pouvez la faire adopter plusieurs positions si vous le souhaitez. Etant donné qu’elle est livrée toute grise, vous pouvez lui donner fière allure en mettant en pratique votre talent de peintre. Sa base et son fusil accompagneront cette figurine.

Ses points forts

  • Sa taille. Cette figurine Warhammer sort de l’ordinaire puisqu’elle possède une grande dimension, pour le bonheur des futurs propriétaires.
  • Sa présentation. Votre figurine Warhammer sera livrée dans une boite à fenêtre afin que vous puissiez l’admirer bien avant d’ouvrir l’emballage.

Ses points faibles

  • Son poids. Cette figurine Warhammer pèse 560 grammes. Vous devez la placer dans un endroit sécurisé afin qu’elle ne tombe pas au risque de se désintégrer.

9 – La figurine Ultramarines Primaris de MacFarlane

figurine Ultramarines Primaris de MacFarlane

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Figurine Warhammer de grande taille, elle est surtout destinée aux collectionneurs. Toutefois, rien ne vous empêche de l’utiliser sur votre plateforme de jeu si tel est votre souhait. Ce personnage riche en couleur possède 17,8 cm de haut. Elle est mobile grâce à ses 22 articulations et peut se tenir debout sur son socle rond. Son pistolet Heavy Bolt et son épée de chaîne Astartes constituent ses principaux moyens de défense.

Ses points forts

  • Son design. Cette figurine Warhammer est prête à rejoindre le champ de bataille. Vous n’aurez plus à vous soucier du montage et de la peinture en choisissant de l’acquérir.
  • Ses articulations. Vous pouvez faire prendre à cette figurine Warhammer toutes les positions de combat que vous souhaitez sans peine.

Ses points faibles

  • Son encombrement. C’est une figurine Warhammer de grande taille donc vous devez lui prévoir suffisamment d’espace pour son rangement ou son exposition.

10 – Le coffret Ork Gretchin de Games Workshop

coffret Ork Gretchin de Games Workshop

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce coffret renferme deux sortes de figurines : 10 Gretchin et 01 Ork Runtherd. Les premières reposent chacune sur un socle de 2,5 cm de diamètre tandis que le support rond de la seconde mesure 3,2 cm. La lâcheté et l’incompétence sont innées chez ces monstres. Elles sont en grand nombre dans l’univers Warhammer 40K mais ne participent pas réellement aux combats malgré leur présence sur le champ de bataille.

Ses points forts

  • Son côté ludique. Vous devez encore assembler et peindre chaque figurine Warhammer de ce coffret afin de leur donner leur apparence dans le jeu.
  • Facile à monter. L’assemblage de ces figurines Warhammer ne demande pas beaucoup de temps même si elles sont nombreuses.

Ses points faibles

  • La dimension des personnages. Ces figurines Warhammer sont de taille minuscule si bien qu’elles sont difficiles à manipuler et risquent de se casser au plus vite.