Comparatif des meilleures boites à histoire

Meilleure boite à histoires

Une boite à histoires constitue un très beau cadeau pour Noël ou pour l’anniversaire de votre enfant. Grâce à cet accessoire ludique, vous offrez un peu de rêve à votre petite fille ou petit garçon. De son côté, il pourra laisser libre cours à son imagination grâce aux nombreux personnages des contes, aux chants et aux animations disponibles dans le boitier. Ce guide vous permettra de choisir la meilleure face à la pluralité des offres disponibles.

Comment choisir la meilleure boite à histoires en 2021 ?

Disponible sous plusieurs formes, la boite à histoires est souvent de petite taille. Elle comporte des dizaines de récits préenregistrés que l’enfant pourra tout de suite écouter à sa guise. Avec certains modèles, le propriétaire a aussi la possibilité d’inventer sa propre histoire en laissant libre cours à son imagination.

Ses principaux atouts

Une boite à histoire possède de nombreux avantages :

  • éducative : votre enfant pourra s’initier aux langues étrangères, aux chiffres et aux lettres ou encore aux notes de musique ;
  • autonome : elle est alimentée par une batterie dont l’autonomie peut aller jusqu’à 24 heures en fonction de sa puissance ;
  • amusante : en dehors des histoires, le boitier peut également raconter des blagues, réciter des poèmes ou encore lire des chansons pour le grand plaisir des grands et petits ;
  • polyvalente : la boite à histoires peut aussi servir de veilleuse, de minuteur, d’enregistreur vocal, d’horloge, de lecteur MP3, etc.

Comment choisir une boite à histoires ?

Plusieurs critères permettent de différencier les diverses boites à histoires en vente actuellement. A vous de voir le modèle qui pourrait faire plaisir à votre enfant.

L’âge de l’utilisateur

Un enfant peut apprécier une boite à histoires dès l’âge de 2 ans. Etant encore petit, il appréciera sûrement un modèle comprenant plusieurs activités visuelles : projection d’animation sur le plafond ou sur le mur, lecture de chansons populaires, etc.

Réservez les boites à histoires multifonctions c’est-à-dire avec enregistreur vocal, horloge, veilleuse, Bluetooth, radio-réveil, port USB, lecteur audio, etc. pour les plus grands.

Les dimensions

Choisissez une boite à histoires légère et peu encombrante pour votre enfant. L’idée serait qu’il puisse l’emmener avec lui partout où il va. Il pourra également la ranger sans problème dans son petit sac sans l’alourdir.

La qualité

Les tout-petits ont besoin d’une boite à histoires de bonne qualité afin qu’elle puisse résister aux chocs, aux chutes et aux manipulations fréquentes. Un boitier fabriqué avec un matériau robuste suffira amplement au bonheur de votre enfant à l’âge de 2 ans.

Réservez la boite à histoires ayant un design moderne et attractif pour son ainé. Il pourra mieux l’apprécier et saura en prendre soin afin de la faire durer plus longtemps.

Top 4 des meilleures boites à histoires sur culture-13.fr

1 – La conteuse Ma Fabrique à Histoire de Lunii

Cette boite à histoires de fabrication française fera le bonheur des enfants de 3 à 8 ans. Avec ce modèle interactif sans onde ni écran, votre petite fille ou petit garçon pourra composer ses propres récits et les écouter avec plaisir. Il aura juste à choisir tous les éléments qui vont les composer en fonction de son bon vouloir.

Meilleure boite à histoires Lunii
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 20:18

Votre enfant peut aussi écouter les 48 histoires audio déjà préenregistrées dans cette conteuse. Un pack « Douce nuit » est aussi offert par le fabricant comme cadeau de bienvenue. Et s’il souhaite enrichir les aventures, les comptines et les récits à l’intérieur, des centaines de récits sont disponibles sur le site web du fabricant. Alimentée par une batterie, cette boite à histoires peut rester fonctionnelle entre 6 à 8 heures avant de devoir être rechargée.

Ses points forts

  • Sa connectivité. Cette boite à histoires comporte un port USB-C pour recharger sa batterie et aussi une prise jack pour le casque.
  • Sa langue. Les histoires enregistrées à l’intérieur de ce boitier sont disponibles en 8 langues dont le français et l’anglais.

Son point faible

  • Ajout d’histoires et de personnages payant. Leur prix n’est pas vraiment accessible à tous les budgets (entre 5€ et 13€). Et pourtant, celui de la boite à histoires est plutôt abordable.

2 – La boite à histoires La Conteuse Merveilleuse de Joyeuse

Très riche en activité, cette boite à histoires s’adresse spécialement aux tout-petits. Choisissez-la si vous avez un enfant de 2 ans. Il devra juste secouer le boitier pour que les comptines et les récits s’enchainent. Vous pouvez y importer les fichiers audio MP3 préférés de votre bébé si vous le souhaitez.

Meilleure boite à histoires Joyeuse
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Avec cette conteuse, votre enfant aura droit à 6 faces à secouer, 6 univers à découvrir, 66 histoires préenregistrées à l’intérieur dont des comptines, un abécédaire et des contes. C’est un objet vraiment sécurisant pour lui car il ne comporte ni écran, ni onde, ni  bouton.

Ses points forts

  • Conteuse de fabrication 100% française. Cette boite à histoire est de très bonne qualité. Elle résiste aux chocs, aux chutes et aux frottements. Elle est conditionnée pour durer dans le temps et se répare aisément.
  • Sa batterie. Avec sa très longue durée, l’autonomie de cette boite à histoires peut aller au-delà de 24 heures.

Son point faible

  • Non étanche. Cette boite à histoires supporte les éclaboussures d’eau mais pas l’immersion. Pour la nettoyer, passer un chiffon légèrement humide sur toutes ses surfaces.

3 – Le conteur d’histoires StoriKid de VTech

C’est une boite à histoires multifonction en version française. Elle comporte une projection animée pour le plus grand bonheur des tout-petits. A l’intérieur, votre enfant aura droit à 80 contenus variés : des contes populaires comme Cendrillon, La petite sirène ou La Belle et la Bête ; des fables provenant de plusieurs pays, des poésies classiques, des chansons et des histoires amusantes.

Meilleure boite à histoires VTech
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Votre enfant peut créer sa propre histoire grâce à l’enregistreur vocal de ce boitier. En tant que parent, vous pouvez aussi en profiter car la mémoire de ce conteur peut stocker 10 minutes de fichier audio. Son effet lumineux peut servir de veilleuse dans la chambre de l’utilisateur. D’autres récits et histoires peuvent être téléchargés gratuitement sur le site du fabricant.

Ses points forts

  • Son limiteur de temps. L’enfant pourra choisir le nombre d’histoires qu’il souhaite écouter. A la fin, le boitier s’arrête automatiquement sans qu’il ait besoin de l’éteindre.
  • Le petit chien. Il s’anime selon l’histoire que l’enfant va écouter. Ce compagnon interactif délivre des anecdotes et des blagues lorsque votre enfant appuie dessus.

Son point faible

  • Non adapté aux enfants de moins de 36 mois. Avec ses 640 grammes, cette boite à histoires est encore lourde pour leurs petites mains. En outre, ce jouet en plastique rigide risque de les blesser s’ils se cognent dessus.

4 – Le conteur d’histoires Il était une fois de Clementoni

Ce jouet interactif multicolore est destiné aux enfants de 3 ans et plus.  Tout en plastique, il mesure 24 x 6 x 20 cm. Cette boite à histoires comporte trois rouleaux représentant le personnage principal, le thème et le lieu. Ils peuvent être tournés dans les deux sens. En changeant les combinaisons, votre enfant aura droit à des histoires différentes.

Meilleure boite à histoires Clementoni
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

En tout, cette boite à histoires comporte 64 aventures à l’intérieur.  D’autres récits sont à télécharger sur le site du fabricant. Ce jouet va stimuler l’imagination de votre enfant mais également sa capacité d’écoute. Une prise audio est prévue pour le casque.

Ses points forts

  • Son prix attractif. Cette boite à histoires ne coûte pas chère par rapport à ses fonctionnalités et à sa qualité.
  • Produit de fabrication italienne. Cette boite à histoires respecte entièrement les normes de qualité et de sécurité en vigueur en Union Européenne. Elle a été testée et contrôlée minutieusement avant d’être commercialisée.

Son point faible

  • Pas d’enregistreur vocal. L’enfant ne pourra pas enregistrer sa propre histoire dans ce boitier. Il devra se contenter de celles déjà préinstallées par le fabricant sans sa mémoire.

Réagir