Comparatif des meilleurs radios-réveils avec projecteur

radios-réveils avec projecteur

Le matin, un réveil en douceur influera grandement sur votre humeur durant toute la journée. Vous serez en mesure d’accomplir vos tâches quotidiennes dans la joie et la bonne humeur. Pour vos enfants également, le moment du lever est important. Il existe des réveils enfants qui sont ludiques. Mais on peut faire le choix d’un radio-réveil avec projecteur qui peut être utilisé à la fois par des adultes, des ados et des enfants. Il garde un coté ludique avec la projection de l’heure sur le mur ou le plafond. Pour faciliter votre achat, nous avons décidé de vous préparer un comparatif des meilleurs modèles qui existent actuellement sur le marché.

Tableau comparatif des radios-réveils projecteur sélectionnés par la rédaction

Retrouvez 10 modèles de radio-réveil avec projecteur dans ce tableau et comparez leur point fort et leur point faible pour faire votre choix. Vous trouverez également notre avis détaillé sur chacun d’entre eux dans la suite de cet article comparatif sur les radios-réveils qui projettent l’heure au plafond.

Marque Point fort Point faible
ICF-C1PJ radio-réveil avec projecteur ICF-C1PJ de Sony Notre avis Sony Résistant Pas d’alimentation secteur
M-178 PW radio-réveil projecteur M-178 PW de Muse Notre avis Muse Possibilité de brancher un lecteur MP3 Faible angle de projection
DHN radio-réveil à projection de DHN Notre avis DHN Fonction Snooze Prix élevé
HPDOM Le radio-réveil projecteur de HPDOM Notre avis HPDOM Double réveil Luminosité non réglable avec alimentation par piles
WT 538 radio reveil projecteur technoline Notre avis Technoline Tactile Projecteur difficile à régler
DCP-490B radio-réveil projecteur DCP-490B de Daewoo Notre avis Daewoo Simplicité Pas beaucoup de fonctionnalités
Bigben Interactive radio-réveil projecteur de Bigben Interactive Notre avis Bigben Interactive Peu encombrant Desgn enfantin
NR280P radio-réveil projecteur NR280P de Nikkei Notre avis Nikkei Fonction Wake Up Light Projecteur non orientable.
Elegiant Le radio-réveil projecteur de Elegiant Notre avis Elegiant Variété des sonneries préenregistrées Adaptateur sur secteur non livré avec.
Mpow radio-réveil projecteur de Mpow Notre avis Mpow Grand écran LED incurvé Niveau sonore de l’alarme élevé

Comment choisir le meilleur radio-réveil avec projecteur ?

Bon nombre de personnes ont du mal à se réveiller à l’heure. C’est souvent le cas pour les enfants ayant des horaires à respecter pour l’école. Il y a aussi les personnes actives qui doivent rejoindre leur lieu de travail tous les matins. Si vous en faites partie, c’est le moment d’investir dans un bon radio-réveil projecteur.

A quoi sert un radio-réveil projecteur ?

Un radio-réveil projecteur est un équipement très simple à utiliser. Une fois qu’il est branché sur une source électrique ou alimenté par des piles, vous pouvez profiter de toutes ses fonctionnalités.

Tout d’abord, un radio-réveil va projeter l’heure sur votre mur ou votre plafond afin que vous puissiez la lire constamment durant toute la nuit. Vous avez la possibilité de régler la luminosité de cet auto-éclairage ou carrément le désactiver si vous le souhaitez. Le matin, il va vous réveiller progressivement avec votre chaine de radio, votre musique ou votre bruit de fond préféré.

Certains radios-réveils de haut de gamme possèdent d’autres fonctions supplémentaires. Ils peuvent par exemple vous donner la météo du jour, disposer de la technologie Bluetooth et d’un port USB, simuler l’aube, avoir des alarmes personnalisées ou encore la fonction Snooze.

Les différents types de radio-réveil projecteur

Vous aurez le choix entre trois modèles. Le premier est le radio-réveil projecteur à quartz qui marche avec un cristal de quartz. Autonome, il est alimenté par des piles. L’affichage de l’heure peut être numérique ou traditionnel selon le cas. C’est le modèle le plus fiable du marché.

Le radio-réveil projecteur numérique possède un écran LED ou LCD. C’est un équipement moderne qui doit être branché en permanence sur une source électrique pour pouvoir fonctionner correctement. En cas de panne, tous les paramétrages seront sauvegardés grâce à sa batterie de secours.

Le radio-réveil projecteur atomique est le dernier modèle. Vous serez bluffé par sa grande précision. Le plus populaire auprès des connaisseurs est le modèle césium.

Que voir en premier lors de l’achat du meilleur radio-réveil projecteur ?

Ces quelques critères doivent être passés en revue si vous voulez obtenir le meilleur radio-réveil du marché.

Son design

Pensez tout d’abord au côté ergonomique de votre radio-réveil projecteur. Il doit être léger et peu encombrant afin que vous puissiez le ranger facilement sur votre table de nuit. Harmonisez sa forme et sa couleur avec la décoration intérieure de votre chambre.

Ses fonctionnalités

Plus elles seront nombreuses, plus le prix de votre radio-réveil projecteur va augmenter. Choisissez par conséquent un modèle dont les fonctionnalités vous sont vraiment utiles au quotidien : alarme, projection au mur ou au plafond, port USB, FM, etc. Assurez-vous que l’affichage sur l’écran soit bien lisible et que la luminosité soit réglable selon vos besoins.

Sa sonorité

Elle a toute son importance puisque l’alarme est la fonction principale d’un radio-réveil projecteur. Elle doit être claire et nette, sans jamais grésiller. La qualité sonore de cet équipement doit être impeccable. Vous ne devez faire aucune concession sur ce point.

Top 10 des meilleurs radios-réveils projecteur selon culture-13.fr

1 – Le radio-réveil avec projecteur ICF-C1PJ de Sony

radio-réveil avec projecteur ICF-C1PJ de Sony

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Très moderne, ce radio-réveil projecteur est tout en aluminium. Sa forme rectangulaire et son design futuriste font de lui un objet de décoration tout en étant un équipement pratique au quotidien. Vous pouvez capter plusieurs chaines de radio FM et utiliser l’une d’elles comme alarme. L’heure peut être projetée au plafond durant la nuit.

Ses points forts

  • Sa robustesse. Ce radio-réveil projecteur supporte très bien l’humidité mais aussi la chaleur qui règne dans une chambre.
  • La commande de mise au point du projecteur. L’heure affichée par ce radio-réveil au plafond sera toujours nette grâce à cette molette de réglage manuelle.

Ses points faibles

  • Son alimentation. Ce radio-réveil projecteur fonctionne uniquement avec des piles. Leur achat constitue donc pour vous des dépenses supplémentaires.

2 – Le radio-réveil projecteur M-178 PW de Muse

radio-réveil projecteur M-178 PW de Muse

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Si vous recherchez un radio-réveil projecteur ayant un bon rapport qualité/prix, c’est le modèle qu’il vous faut. De forme rectangulaire, il mesure 14,9 x 11 x 5,8 cm et pèse 430 grammes. L’heure est bien lisible sur son écran de jour comme de nuit. Vous pouvez la projeter sur le mur ou le plafond de votre chambre. Tous les boutons de contrôle sont à portée de main.

Ses points forts

  • Son entrée auxiliaire. Vous pouvez brancher votre lecteur MP3 sur ce radio-réveil projecteur afin de pouvoir choisir votre chanson préférée comme alarme le matin.
  • Sa luminosité. Durant la nuit, la lumière diffusée par ce radio-réveil projecteur ne risque pas de déranger votre sommeil.

Ses points faibles

  • L’orientation du projecteur. Elle est très limitée si bien que vous n’aurez qu’une petite marge de manœuvre avec ce radio-réveil.

3 – Le radio-réveil à projection de DHN

radio-réveil à projection de DHN

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Ce réveil-radio projecteur peut renvoyer l’heure de manière claire et lisible sur le mur ou le plafond de votre chambre selon un angle de 180°. Vous disposez de deux points d’alarme et de deux ports USB sur cet équipement moderne. La luminosité de la projection est réglable selon 4 niveaux. Vous pouvez mémoriser jusqu’à 10 stations de radio FM sur votre réveil et en choisir une comme alarme.

Ses points forts

  • La fonction Snooze. Si vous dédiez ce radio-réveil projecteur pour la chambre de votre enfant, le lever du matin se déroulera toujours en douceur grâce à cette fonctionnalité.
  • L’alarme personnalisée. Vous avez la possibilité de choisir le son que va émettre votre radio-réveil projecteur à l’heure que vous aurez programmée au préalable.

Ses points faibles

  • Son prix. Ce radio-réveil projecteur coûte cher par rapport aux autres modèles. Toutefois, sa valeur marchande est justifiée par sa richesse en fonctionnalités.

4 – Le radio-réveil projecteur de HPDOM

Le radio-réveil projecteur de HPDOM

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Le principal avantage de ce radio-réveil projecteur numérique est sans doute son grand écran LED. En effet, plusieurs informations y sont affichées : la météo, l’heure, la date, la température ambiante et celle de l’extérieur et le taux d’humidité. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et vous lever à l’heure le matin grâce à son double réveil et à la fonction Snooze. Au cours de la nuit, vous pouvez vérifier l’heure grâce à l’affichage sur le mur ou le plafond.

Ses points forts

  • L’alarme. Vous pouvez choisir d’arrêter manuellement le son de votre radio-réveil projecteur ou encore d’enclencher la répétition automatique.
  • Son affichage. Vous avez la possibilité d’afficher les informations de ce radio-réveil projecteur dans 7 langues : anglais, allemand, italien, français, espagnol, néerlandais et danois.

Ses points faibles

  • Sa luminosité. Vous ne pourriez pas la régler si vous alimentez votre radio-réveil projecteur avec des piles. Par contre, vous disposez de 4 niveaux d’éclairage lorsque vous le branchez sur une prise secteur.

5 – Le radio-réveil projecteur WT 538 de Technoline

radio reveil projecteur technoline

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Ce radio-réveil projecteur numérique est de petite taille car il mesure 15 x 4 x 9 cm et pèse 200 grammes. Pourtant, il dispose de toutes les fonctionnalités que vous recherchez : affichage digital de l’heure, radio FM, alimentation par piles ou secteur, fonction snooze, affichage de la température, boutons de réglage de volume, etc.

Ses points forts

  • Capteur Touch-Sensor. Il n’y a qu’à effleurer l’appareil pour activer le rétro-éclairage.
  • Affichage de la température.

Ses points faibles

  • Pas toujours facile de régler l’affichage de l’heure projetée.

6 – Le radio-réveil projecteur DCP-490B de Daewoo

radio-réveil projecteur DCP-490B de Daewoo

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

A la fois simple et pratique, ce radio-réveil projecteur possède un design moderne et sobre. Tous ses boutons de réglage sont à la portée de votre main. Il peut projeter l’heure sur le mur ou au plafond selon son orientation. Son écran LED est bien optimisé pour améliorer la visibilité peu importe la luminosité ambiante. Vous disposez de la fonction Snooze, d’une alarme et de la radio FM sur cet équipement.

Ses points forts

  • Sa petite dimension. Ce radio-réveil projecteur mesure 15 x 7 x 6,2 cm et pèse 350 grammes. Il n’encombrera pas votre table de nuit.
  • Sa simplicité. C’est le radio-réveil projecteur que vous devez choisir si vous ne recherchez que les fonctionnalités de base.

Ses points faibles

  • Pas de port USB ni de technologie Bluetooth. C’est plutôt un radio-réveil basique donc il n’a pas de fonctionnalités superflues.

7 – Le radio-réveil projecteur de Bigben Interactive

radio-réveil projecteur de Bigben Interactive

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

De forme carrée, ce radio-réveil projecteur affiche l’heure au format numérique sur son écran LCD. Vous trouverez tous ses boutons de commande sur les deux côtés, y compris le réglage du volume de l’alarme. Peu encombrant, il mesure 12 x 12 x 12 cm et pèse 842 grammes. La station radio FM que vous écoutez s’affiche également sur son écran.

Ses points forts

  • Sa projection. Vous pouvez orienter le projecteur de ce radio-réveil selon vos besoins. En outre, vous avez la possibilité de renverser la projection afin de pouvoir lire l’heure sans aucune difficulté.
  • Son alimentation. Ce radio-réveil projecteur se branche directement sur une source d’électricité. Vous pouvez utiliser des piles AAA en prévision des pannes de courant.

Ses points faibles

  • Son design. Ce radio-réveil projecteur à motif lapin est surtout dédié aux chambres des enfants mais pas pour les parents.

8 – Le radio-réveil projecteur NR280P de Nikkei

radio-réveil projecteur NR280P de Nikkei

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/11/2021 13:34

Réveillez-vous en douceur avec ce radio-réveil projecteur qui va vous rappeler votre enfance. Il peut faire office d’alarme pour le matin avec la fonction Snooze mais également de veilleuse le soir venu. En plus de l’heure, cet accessoire affiche également la température.  Le volume du son est réglable selon vos besoins. Un guide d’utilisation vous sera offert lors de son achat.

Ses points forts

  • Ses 2 temps de réveil. Vous pouvez programmer deux alarmes sur deux temps différents au cours de la journée ou sur deux jours successifs.
  • La fonction Wake Up Light. Ce radio-réveil projecteur peut vous réveiller avec de la lumière mais aussi du son.

Ses points faibles

  • Projecteur non orientable. L’heure sera projetée par ce radio-réveil uniquement au plafond mais pas vers le mur.

9 – Le radio-réveil projecteur de Elegiant

Le radio-réveil projecteur de Elegiant

Ce radio-réveil peut afficher l’heure selon deux formats : 12H ou 24H. La luminosité de la projection au mur ou au plafond peut être régulée selon 3 niveaux. Vous pouvez orienter le projecteur selon un angle de 180°. Le mode Snooze va garantir un réveil progressif lorsque c’est le moment de vous lever. Cet équipement peut capter les ondes FM de la radio grâce à son antenne de 33 pouces. Vous pouvez recharger votre Smartphone et votre tablette en utilisant ses deux ports USB.

Ses points forts

  • Ses sonneries préenregistrées. Vous pouvez choisir d’ouvrir les yeux avec des chants d’oiseau, des bruits de vagues, des bips, de la musique d’accord ou encore votre chaine FM préférée avec ce radio-réveil projecteur.
  • Ses deux alarmes. Ce radio-réveil projecteur peut sonner à deux moments différents. Il est donc utile pour les parents mais aussi pour les enfants. Il est également possible de programmer la première alarme pour les jours de semaine et la seconde pour le weekend.

Ses points faibles

  • Adaptateur sur secteur non livré avec. Vous devez l’acheter à part pour pouvoir brancher votre radio-réveil projecteur en permanence.

10 – Le radio-réveil projecteur de Mpow/h3>

radio-réveil projecteur de Mpow

La particularité de ce radio-réveil projecteur est qu’il possède un écran incurvé. Il peut projeter l’heure sur le mur ou au plafond selon 4 niveaux de luminosité. La distance de la diffusion varie de 0,5 à 5 mètres. Vous pouvez également activer sa fonction Snooze afin que votre réveil se passe en douceur. Sa double alarme constitue un atout majeur si vous êtes deux à utiliser cet équipement moderne. Un port USB est prévu afin que vous puissiez recharger votre Smartphone durant la nuit.

Ses points forts

  • La minuterie de sommeil. Même si vous vous endormez avec votre station FM préférée, votre radio-réveil projecteur pourra s’éteindre automatiquement et se remettre en marche le moment venu.
  • Son grand écran LED. Il mesure 5 pouces. Même de loin, vous n’aurez pas de mal à lire l’heure sur votre radio-réveil projecteur.

Ses points faibles

  • Le niveau sonore de l’alarme. Le son émis par ce radio-réveil projecteur est de 75 dB s’il est à son plus faible niveau, un peu trop élevé pour l’audition.

Réagir