Comparatif et guide d’achat des meilleurs réveils pour enfant

Meilleur réveil pour enfants

Un réveil pour enfant est à la fois pratique, esthétique et pédagogique. C’est un accessoire pratique puisqu’il permet de réveiller votre petite fille ou votre petit garçon en douceur le matin. Esthétique car il peut égayer la chambre et servir de décoration pour sa petite table de chevet. Et enfin pédagogique car il aide l’enfant à apprendre à lire l’heure. Quelques modèles permettent d’écouter des chansons ou encore d’éclairer la chambre pendant la nuit. Pour acquérir le bon réveil pour son enfant, il faudra prendre en compte quelques éléments essentiels.

Le TOP 5 des meilleurs réveils pour enfant selon Culture 13

1. Le réveil éducatif pour enfant de la marque Claessens’Kid

Ce réveil à affichage digital est spécialement dédié aux petits. Installé à portée de main, l’enfant n’a qu’à appuyer sur le bouton poussoir situé au-dessus de la coque pour éclairer le cadran de la montre. A l’heure du réveil, le volume de la sonnerie monte de façon progressive afin que l’enfant ait le temps de sortir doucement de son sommeil. L’enfant a le choix entre trois sonneries : coucou, chant d’oiseau ou bruit d’un train.

Réveil enfant Claessens

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:47
  • dimensions : 17,8 x 7,6 x 14,6 cm
  • poids : 318 grammes
  • matière : plastique

Ses points forts

  • Son dessin illuminé du réveil. Lorsque c’est encore l’heure de dormir, c’est la position sommeil qui va être illuminée. Et lorsque l’heure sonne, c’est la position réveillée qui va être visible.
  • Son double affichage de l’heure. Ce réveil pour enfant affiche l’heure de deux manières différentes : analogique et numérique.

Ses points faibles

  • Les boutons de réglage trop accessibles. Comme les enfants aiment toucher à tout, il est fort probable qu’ils vont être tentés de tourner les boutons de réglage se trouvant au dos du réveil. En y collant du ruban adhésif dessus, le problème peut être résolu.

2. Le réveil d’apprentissage de la marque Taldec

C’est un simple réveil pour enfant car il n’affiche pas l’heure sur le devant. C’est l’accessoire qu’il faut pour apprendre l’heure du sommeil et du lever à un enfant. Il peut faire office de veilleuse pendant la nuit. Les trois boutons placés devant facilitent la commande de ses fonctionnalités.

Réveil enfant Infinifun

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:47
  • dimensions : 13,5 x 7,3 x 1,5 cm
  • poids : 300 grammes
  • âge recommandé : dès 1 mois
  • matière : plastique

Ses points forts

  • L’arrêt automatique de la veilleuse. La lumière de ce réveil s’éteint au bout de 15 minutes, le temps normalement pour l’enfant de trouver le sommeil.
  • Les programmations du réveil pour enfant. Les parents peuvent programmer une sonnerie pour indiquer la fin de la sieste, pour le réveil du matin et pour le week-end.

Ses points faibles

  • Pas de branchement sur secteur. Ce réveil pour enfant est alimenté uniquement par des piles.

3. Le réveil éducatif pour enfant Rémi de la marque UrbanHello

Réveil pour enfant 5 en 1, il peut également servir de baby phone, de veilleuse et d’enceinte Bluetooth s’il le faut. Bébé peut s’en servir durant toute son enfance. Le visage de Rémi va lui servir de guide pour connaitre l’heure de son réveil. Avec la connexion sans fil, les parents peuvent contrôler cet accessoire à distance avec un Smartphone ou une tablette.

Réveil enfant Remi

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:47
  • dimensions : 11 x 7 x 14 cm
  • âge recommandé : de la naissance jusqu’à 10 ans

Ses points forts

  • Son mode talkie-walkie. Le papa ou la maman pourra communiquer avec son enfant même lorsqu’il/elle n’est pas à la maison.
  • Son lecteur MP3. L’enfant peut enregistrer de la musique ou encore des comptines ou des histoires dans la mémoire interne de ce réveil et les diffuser avant de se coucher ou au lever.

Ses points faibles

  • Sa notice d’utilisation. Il faut encore télécharger le manuel de ce réveil pour enfant afin de maitriser toutes ses fonctionnalités.

4. La radio réveil pour enfant Gulli de la marque Metronic

Ce réveil sera optimisé dans la chambre d’un enfant de 5 ans et plus. La particularité de cet accessoire est qu’il possède de nombreuses fonctionnalités : radio FM, réveil avec horloge 24 heures, port USB pour brancher un lecteur MP3, projection de l’heure dans un angle de 180°, etc. Tous les boutons de commande se trouvent à portée de main, y compris le réglage du volume situé sur le côté. Même en cas de panne de courant, l’heure est gardée en mémoire.

Réveil enfant Metronic

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:47
  • dimensions : 16,8 x 15 x 15,8 cm
  • poids : 250 grammes

Ses points forts

  • La fonction Snooze. L’alarme de ce réveil va se répéter autant de fois qu’il faut jusqu’à ce que l’enfant soit bien éveillé.
  • La fonction Sleep. Si l’enfant s’endort en écoutant de la musique, le réveil s’éteint automatiquement au bout d’un certain temps.

Ses points faibles

  • L’éclairage de fond. Même s’il n’est pas très puissant, il risque de déranger un enfant si ce dernier est sensible.

5. L’adorable réveil pédagogique Mouton : Zazu-za-Sam 01

Ce réveil pédagogique ludique représente un joli mouton ! Son cadran propose plusieurs coloris : rouge, jaune et vert. Vous pourrez ajuster la luminosité et programmer le réveil pour définir l’heure à laquelle votre bout de chou pourra se lever. Avant cette heure, le mouton fermera les yeux, ce qui signifiera qu’il faut dormir encore un peu. Lorsque les yeux de ce nouvel ami seront ouverts, votre enfant saura qu’il peut se lever.

Pour faciliter l’apprentissage de la lecture de l’heure, ce réveil possède les affichages analogiques et numériques. La fonction veilleuse est bien présente pour rassurer les petits qui ont peur du noir. Ce réveil peut être alimenté par des piles ou fonctionner sur secteur. Attention, les piles ne sont pas fournies.

Vous pourrez programmer une alarme pour apprendre à votre enfant à se réveiller seul chaque matin. 3 sonneries vous seront proposées : le mouton, le buzzer ou le chant des oiseaux.

Ses points forts 

  • Son design
  • le double affichage analogique et numérique
Ses points faibles 

  • Son prix
  • Le petit bruit émis par l’ouverture des yeux
réveil pédagogique avis
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:47

Comment trouver le bon réveil pour son enfant ?

Quelques critères permettent de trouver le réveil qu’il faut pour son enfant. Pour les plus petits, un modèle à affichage numérique est facile à lire. Il n’émet également aucun bruit donc n’est pas susceptible de troubler son sommeil. Un modèle à affichage analogique serait plus esthétique et surtout précis. Mais le bruit émis par les aiguilles pourrait déranger l’audition.

Pour un réveil en douceur, optez pour un réveil qui propose plusieurs chaines de diffusion : une vibration, une musique douce ou la chaine de radio préférée de l’enfant lorsqu’il est temps de se lever.

Pour le design, la plupart des enfants aiment les réveils à l’effigie de leur héro ou héroïne préférée. La forme et la couleur comptent énormément du point de vue esthétique. Carré, rond, rectangulaire, ovale, etc. les parents peuvent harmoniser le réveil avec les meubles de la chambre. Il en est de même pour la couleur.

Le dernier critère est la fonctionnalité du réveil pédagogique pour enfant. Plus elle est nombreuse, plus le prix va augmenter. Mais il vaut le coup si l’enfant apprécie particulièrement sa lumière douce, son lecteur MP3 ou l’heure affichée sur le plafond par exemple. Sur certains modèles, il pourra régler le volume ou encore sélectionner la chanson à diffuser pour le réveiller le matin.

Réveils pour enfant en promotion