Comparatif des meilleurs tapis de marelle

Meilleur tapis marelle

La marelle est un jeu d’extérieur très populaire auprès des enfants. Très ancienne, sa création remonte au moyen-âge. Actuellement, ce loisir collectif s’est modernisé. S’il fallait autrefois tracer chaque case par terre à l’aide d’un bâton ou d’une craie, ce n’est plus forcément le cas grâce à l’apparition du tapis de marelle sur le marché. Simple à utiliser et très pratique, il se déploie en un rien de temps. Le modèle disponible varie d’une marque à une autre mais ce comparatif vous présente les meilleurs si vous avez l’intention d’en acheter prochainement.

Top 4 des meilleurs tapis de marelle selon Culture 13

1 – Le tapis de eu pour enfant de la marque Mérinos

Ce tapis de marelle peut être déployé dans la chambre de votre enfant. Il lui tiendra chaud pendant l’hiver mais c’est avant tout un terrain de jeu où il pourra s’amuser avec ses meilleurs amis. Sa couleur le rend moins salissante. Il est fabriqué avec un matériau de bonne qualité, sans substances toxiques susceptibles de provoquer des allergies. Vous avez le choix entre trois dimensions lors de l’achat.

Meilleur tapis de marelle

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 03:24
  • dimensions : 80 x 150 cm, 160 x 230 cm ou 200 x 290 cm
  • poids : 2 850 gramme / m2
  • épaisseur : 13 mm
  • matière : polypropylène

Meilleur tapis de marelle

Ses points forts

  • Sa certification Oeko-Tex. Ce tapis de marelle a subi de nombreux contrôles lors de tout son processus de fabrication. Vous pouvez donc être sûr de sa qualité et de sa longévité.
  • Son épaisseur. L’univers de votre bambin peut tourner autour de ce tapis de marelle puisqu’il peut servir pour beaucoup d’activités : la sieste, la lecture et le jeu.
Ses points faibles

  • Son poids élevé. Ce tapis de jeu est assez lourd à transporter même si vous l’enroulez sur lui-même.

2 – Le tapis de marelle de la marque Melissa & Doug

Ludique, ce tapis de marelle permet à votre enfant d’apprendre beaucoup de choses et de s’amuser en même temps. Chaque case est bien visible grâce à la couleur flashy choisie par le fabricant. Son design invoque le printemps où les fleurs reprennent vie et le beau temps revient. Des fèves de couleur conditionnées dans deux sacs vous sont offertes lors de l’achat.

Meilleur tapis de marelle

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 03:24
  • dimension : 199,3 x 67,3 cm
  • poids : 1,5 kg
  • âge recommandé : 36 mois à 7 ans
  • matière : polyester pour le tapis et polyétylène pour les fèves

Meilleur tapis de marelle

Ses points forts

  • Son côté lavable et antitache. Même en piétinant ce tapis de marelle, votre enfant ne risque pas d’y laisser des traces. Vous pouvez le laver fréquemment dans la machine à laver afin d’empêcher l’adhérence des poussières et des acariens.
  • Son revêtement antidérapant. En sautant sur ce tapis de marelle, votre enfant ne risque pas de se glisser. C’est une sécurité supplémentaire lorsqu’il évolue dessus.
Ses points faibles

  • Sa dimension. Dès l’âge de 8 ans, votre enfant ne peut plus se servir de ce tapis de marelle. Ses pieds risquent de mordre la ligne à chaque saut car le carré est devenu trop petit pour son âge.

3 – Le tapis de marelle Disney La Reine des Neiges de l’Associated Weavers Kids Corner

De très bonne qualité, ce tapis de sol est à l’effigie des héros et héroïnes du dessin animé La Reine des Neiges. Le jeu de marelle est imprimé dessus. Cet accessoire de fabrication européenne possède une belle finition et résiste fort bien aux assauts de vos enfants. Vous pouvez l’utiliser comme objet de décoration dans sa chambre.

Meilleur tapis de marelle

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 03:24
  • dimensions : 200 x 95 x 1,5 cm
  • poids : 1,3 kg
  • matière : polyamide

Meilleur tapis de marelle

Ses points forts

  • Son côté antidérapant. Il empêche le tapis de marelle de bouger lorsque votre enfant évolue dessus. Il adhère parfaitement au sol grâce à lui.
  • Sa fabrication européenne. Elle se reflète dans la belle finition et la qualité du matériau utilisé dans la confection de ce tapis de marelle.
Ses points faibles

  • Sa couleur. Ce tapis de marelle est plutôt terne. Heureusement, la présence d’Anna, d’Elsa et d’Olaf lui donne un peu de gaieté.

4 – Le tapis marelle de la marque Betoys

Ce tapis de marelle se distingue des autres tapis de la sélection par sa matière. Il est composé de dalles en mousse que les enfants peuvent arranger comme ils le souhaitent. Ainsi ce tapis de marelle peut se transformer en cube ou en toute autre construction.

Meilleur tapis de marelle

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 03:24
  • poids : 662 g
  • matière : plastique

Meilleur tapis de marelle

Ses points forts

  • Ses palets en mousse. Ce tapis de marelle est livré avec 4 palets en mousse colorés.
  • Sa taille. Peu encombrant, ce tapis de marelle ne prend pas beaucoup de place dans la chambre de votre enfant. Il peut même se démonter.
Ses points faibles

  • Pas aussi confortable qu’un tapis en tissu. Les dalles en mousse sont parfaites pour jouer à la marelle. Mais ce produit ne peut pas remplacer un tapis pour décorer la chambre ou s’asseoir dessus et profiter de la douceur du tissu.

Comment choisir le meilleur tapis marelle

Le tapis de marelle comporte en tout 10 cases : la Terre pour le départ, les 8 cases chiffrées et le ciel qui est l’arrivée. Leur dimension varie suivant la grandeur du support. Cette activité de loisir se joue à plusieurs. L’objectif est simple : atteindre le ciel en premier après avoir effectué tous le parcours avec sa fève.

Pourquoi investir dans un tapis de marelle ?

La marelle est un jeu ludique. L’enfant peut s’amuser en sautant à cloche-pied d’une case à une autre tout en apprenant à connaitre les chiffres qui y sont inscrits. Le lancer de fève demande également de la dextérité afin qu’elle atterrisse dans la bonne case. C’est un jeu qui fait bouger l’enfant. Il lui apprend à avoir le sens de l’équilibre.

Le tapis de marelle est souvent doté d’une matière antidérapante. L’enfant ne risque donc pas de tomber en sautant ou en marchant dessus. Certains modèles sont assez épais pour amortir les chocs en tombant. En offrant ce jeu à votre enfant, vous l’aidez à se familiariser avec d’autres enfants et à devenir plus sociable. Et enfin, le tapis de marelle peut aussi servir pour la lecture ou la sieste étant donné qu’il est très confortable.

Les critères à voir lors de l’achat d’un tapis marelle

C’est la dimension d’un tapis de marelle qu’il faut voir en premier. Pensez à tenir compte de l’âge de votre enfant sinon les cases risquent d’être trop petites pour ses pieds. L’évolution sur le parcours serait donc difficile pour lui. La taille recommandée est de 200 x 60 cm. En outre, le tapis ne sera pas trop encombrant et restera facile à transporter.

Le second critère est le design du tapis marelle. Autant que possible, optez pour un accessoire ayant des cases de couleur flashy. L’objectif est simple : que votre enfant arrive à voir la limite à ne pas franchir lors du parcours. En outre, ces teintes vives vont égayer sa chambre en y apportant une touche de lumière.

Le dernier critère est le matériau de fabrication. Le tapis de marelle en polypropylène est très pratique car il est à la fois lavable autant de fois que vous le souhaitez et durable. Le modèle en néoprène est très confortable surtout pour la chambre de votre enfant. Le tapis en fibre naturelle limite les risques d’allergies surtout chez les enfants en bas âge.