Meilleur drone pour enfant : lequel acheter ?

Meilleur drone pour enfant

Un drone ferait un très beau cadeau pour Noël ou pour l’anniversaire d’un enfant. C’est un jouet qui a fait des ravages auprès enfants depuis quelques années. Il est capable de voler dans le ciel et accomplir de nombreuses fonctions : prise de photo, enregistrement vidéo, voltiges, etc. Quel que soit l’âge de l’enfant, cet objet aura un véritable succès surtout si c’est lui qui va le commander à distance. Retrouvez nos conseils pour choisir le meilleure drone pour enfant.

Mode de fonctionnement d’un drone pour enfant

Un drone pour enfant entre dans la catégorie des aéronefs c’est-à-dire un appareil destiné à voler dans les airs. Il s’utilise toujours en plein air puisque cet engin a besoin d’espace pour se déployer. Son propriétaire pourra le piloter à distance via une télécommande. Par rapport à un petit avion, un drone est doté d’un capteur de photo et de vidéo. Ses 4 hélices permettent de le stabiliser et de le diriger dans toutes les directions lorsqu’il est en vol.

L’enfant peut commander un drone dès son plus jeune âge. En effet, il existe actuellement sur le marché des modèles d’entrée de gamme spécialement adaptés aux débutants. Ils sont parfaits pour apprendre à piloter cet appareil et acquérir des expériences positives mais aussi négatives. La télécommande permet de réaliser des mouvements de rotation mais aussi des virages.

Un drone de bonne qualité comporte en général :

  • un GPS afin que l’enfant puisse toujours le situer où qu’il soit,
  • un capteur de pression afin de mesurer son altitude de vol
  • et bien sûr un appareil photo.

Si l’engin est doté de la technologie « Follow Me », il va pouvoir suivre l’enfant où qu’il va.

Comment choisir un drone pour enfant de qualité ?

L’âge est le premier critère d’achat d’un drone pour enfant. Pour les petits, il est préférable de choisir un modèle facile à diriger afin qu’ils puissent le prendre en main au bout de quelques temps. Ce dernier ne doit pas non plus être trop fragile et doit pouvoir résister aux chutes et aux chocs. Il faudra réserver les modèles de drone plus sophistiqués aux adolescents. Quel que soit le choix, la présence d’un adulte est toujours requise lorsque l’enfant joue avec.

Le second critère est la forme de l’aéronef pour enfant. Il faudra choisir un drone où les pales des hélices ne risquent pas d’atteindre les mains de l’utilisateur. La télécommande a aussi son importance lors de l’achat. Tous les boutons de commande doivent être à portée de main. Prenez en considération l’autonomie de l’appareil qui peut varier de 5 minutes à une heure.

Le dernier critère est le prix d’un drone. Pour les petits enfants et les débutants, il ne faut pas se ruiner même si l’aéronef est offert en cadeau de Noël. Il est conseillé de choisir un appareil facile à diriger et surtout robuste. Il sera toujours temps de lui offrir un nouvel appareil plus amélioré plus tard à son anniversaire lorsqu’il y prendra goût et acquiert de l’expérience en conduite.

Notre sélection des meilleurs drones pour enfant

Le mini drone pour enfant et adolescent

Ce drone est parfait pour les enfants qui débutent dans ce domaine. La fonction hauteur contrôle automatique permet de garder l’aéronef au niveau souhaité. Ses 20 minutes d’autonomie sont amplement suffisantes pour s’exercer sur sa conduite dans l’air. D’ailleurs, deux batteries sont livrées avec afin de faire durer le plaisir. Le décollage et l’atterrissage se commandent par un seul bouton, facilitant ainsi la conduite de cet appareil. Ses lumières LED permettent de garder le drone en visuel lorsqu’il est en vol.

  • dimensions : ‎13 x 13 x 3 cm
  • poids : 40 grammes
  • type de batterie : Lithium Polymère
  • matériau : plastique
  • temps de recharge de la batterie : 45 minutes
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Le mode Alerte batterie faible. Lorsque la batterie est épuisée, ce drone pour enfant atterrit automatiquement, minimisant ainsi le risque de crash.
  • Ses trois vitesses. Elles permettent de conduire ce drone pour enfant selon la vitesse de vol souhaitée.

Ses points faibles

  • Pas d’appareil photo. Ce drone pour enfant ne permet ni de prendre des photos ni d’enregistrer des vidéo lorsqu’il est en vol.

Le drone pour enfant AT 66 de la marque Atoyx

Facile à conduire, ce drone peut voler en mode « sans tête ». L’enfant peut le diriger dans toutes les directions quand il le souhaite. Son gyroscope à 6 axes lui permet de garder une excellente stabilité en vol. Le principal avantage de cet aéronef est qu’il peut garder la même altitude lorsqu’il est dans l’air. Les risques de chute sont donc minimes. Il peut effectuer une rotation à 360° et rouler selon 3 vitesses. Deux batteries sont livrées avec lors de l’achat. Un signal sonore retentit lorsque ces dernières s’affaiblissent.

  • dimensions : 8 x 8 x 4,8 cm
  • poids : 22,7 grammes
  • matière : plastique
  • temps de charge de la batterie : 40 minutes
  • portée de la télécommande : 30 mètres
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Les cadres de protection des hélices. Ils sécurisent la main des enfants lorsqu’ils manipulent le drone. Leurs doigts ne risquent pas de se couper dans l’engrenage.
  • L’autonomie des deux batteries. Elle est de 5 à 8 minutes chacune. Elle garantit un temps de vol suffisamment long pour apprendre à manier le drone.

Ses points faibles

  • Sa taille. Ce drone pour enfant est de petite dimension. Le soir, il ne risque pas de se perdre grâce à la lumière LED. Mais le jour, il faut toujours avoir un œil rivé sur cet appareil sinon on risque de ne pas le retrouver.

Le mini drone pour petits

C’est l’appareil idéal pour les enfants en bas âge. Son design sécurisant constitue son principal atout. Les pales de ses hélices sont totalement à l’abri sous une coque, minimisant les risques de blessures lors de sa manipulation. La technologie hauteur contrôle automatique constitue un atout car le drone reste stable en vol. Son autonomie de 16 minutes est amplement suffisante pour un entrainement en l’air. D’ailleurs deux batteries l’accompagnent dans le colis.

  • dimensions : 11.6 x 11.6 x 5.4 cm
  • type de batterie : Lithium
  • temps de charge de la batterie : 40 minutes
  • portée de la télécommande : 50 mètres
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Sa lampe LED. Elle est fort utile lorsque le drone va décoller ou atterrir dans l’obscurité. Il s’allume automatiquement lorsque la batterie est faible et que l’appareil va se poser tout seul au sol.
  • Sa télécommande. Tous les boutons restent à portée de main. Il n’y a aucun risque de fausse manipulation lors du guidage du drone.

Ses points faibles

  • Fragilité de ses hélices. Elles ne résistent ni à une chute ni à un choc. Il faut empêcher le drone de tomber sinon elles risquent de se casser.

Le mini drone P7 de la marque Potensic

Ce quadcopter est un modèle facile à diriger. Avec son pilotage automatique, l’enfant peut le rappeler et le faire atterrir à son point de départ. Ses lumières LED facilitent son repérage lorsque l’appareil circule en l’air dans l’obscurité. Il peut effectuer une rotation de 360 degrés et changer de vitesse en plein vol.

  • dimensions : ‎25.5 x 19.5 x 7.3 cm
  • autonomie : 20 minutes
  • portée : 30 mètres
  • temps de charge de la batterie : 30 à 50 minutes
  • puissance de la batterie : 150 mAh
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • La synchronisation gyroscope. Elle permet de diriger le drone pour enfant avec précision vers 6 directions lorsqu’on incline la télécommande.
  • La télécommande à stick. Elle facilite la manipulation du drone pour enfant. Pour accélérer son allure par exemple, il suffit de pousser le bouton de gauche vers le haut.

Ses points faibles

  • Contrôle. Il peut être difficile à contrôler dans un premier temps.

Drones pour enfant en promotion

1
KIDOMO Mini Drone Pliable avec Caméra 1080P pour Enfants et WIFI FPV Télécommande, Mini Quadrirotor RC avec lumières LED et Décollage/Atterrissage à une Touche, 360°Flips, 2 Batteries-F02

KIDOMO Mini Drone Pliable avec Caméra 1080P pour Enfants et WIFI FPV Télécommande, Mini Quadrirotor RC avec lumières LED et Décollage/Atterrissage à u ...

Amazon
69.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/01/2022 07:02
2
Drone pour Enfant avec Caméra 720P HD, Drone Quadricoptère FPV WiFi Télécommandé, Mode sans Tête, Maintien d'Altitude, 360°Flips, Cadeau et Jouet pour Enfant ou Débutant -2 Batteries

Drone pour Enfant avec Caméra 720P HD, Drone Quadricoptère FPV WiFi Télécommandé, Mode sans Tête, Maintien d'Altitude, 360°Flips, Cadeau et Jouet pour ...

Amazon
69.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/01/2022 07:02
3
Q9s Drone Enfant,Helicoptere Telecommande avec Lumières Bleues et Vertes et Deux Batteries,RC Quadricoptère avec Maintien d'Altitude et Mode Sans Tête,Jouet Cadeau pour Garçons et Filles

Q9s Drone Enfant,Helicoptere Telecommande avec Lumières Bleues et Vertes et Deux Batteries,RC Quadricoptère avec Maintien d'Altitude et Mode Sans Tête ...

Amazon
52.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/01/2022 07:02
4
ATOYX Drone Enfant Jouets d'intérieur Hélicoptère Télécommandé Quadcopter avec Mode sans Tête Avion Mini avec Télécommande Jouet Cadeau pour Enfant et Débutant - Rouge AT-66

ATOYX Drone Enfant Jouets d'intérieur Hélicoptère Télécommandé Quadcopter avec Mode sans Tête Avion Mini avec Télécommande Jouet Cadeau pour Enfant et ...

Amazon
33.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 19/01/2022 07:02

Réagir