Comparatif des meilleurs bureaux pour enfant

meilleur bureau pour enfant

Que ce soit pour les devoirs, la lecture ou tout simplement pour dessiner, un enfant a besoin d’espace. Pensez donc à lui aménager un endroit où il pourrait travailler de manière confortable et optimisée dès son retour à la maison. Un bureau pour enfant ne prend pas forcément de la place si vous choisissez le modèle qu’il faut. Les meilleurs vous sont présentés dans ce comparatif.

4 des meilleurs bureaux enfant selon Culture 13

1 – Le bureau pupitre écolier de la marque Atmosphera

Ce bureau pour enfant comporte déjà un banc où il pourrait s’asseoir pour faire ses devoirs. L’assise ainsi que la structure sont en bois MDF tandis que les pieds en bois de pin. Un espace de rangement est prévu en dessous du plateau afin que votre enfant puisse y ranger toutes ses affaires.

bureau pupitre écolier de la marque Atmosphera

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 79 x 58 x 63,5 cm
  • poids : 6,3 kg
  • matière : bois

Ses points forts

  • Son casier de rangement. Le plateau de ce bureau enfant sert de couvercle à cet espace de rangement. Son vérin l’empêche de descendre brusquement et de blesser votre enfant lors de son ouverture et de sa fermeture.
  • Le montage facile. Une notice est fournie avec ce bureau pour enfant afin que vous puissiez vous repérer sans aucune difficulté lors de son installation.

Son point faible

  • Architecture non vernie. Ce bureau pour enfant risque donc d’être rayé et la peinture pourrait s’écailler au bout d’un certain temps car elle n’est pas protégée. Vous pouvez y remédier en lui appliquant vous-même une couche de vernis dès son acquisition.

2 – Le bureau pour enfant 800117 de la marqueTecTake

Proposé en rose ou en bleu, ce bureau pour enfant possède un design assez particulier. Vous avez la possibilité d’incliner son plateau de travail en fonction du travail que votre bambin va réaliser. Un tiroir est prévu afin que l’utilisateur puisse y ranger tous les objets qu’il souhaite garder à portée de main : crayon, gomme, règle, mouchoir, etc.

bureau pour enfant 800117 de la marqueTecTake

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions du plateau de travail : 109 x 55 cm
  • dimensions du tiroir : 6 x 27 x 22 cm
  • hauteur des pieds : 63 à 94 cm
  • poids : 17 kg
  • matière : contreplaqué

Ses points forts

  • Ses baguettes de butée. Fixées sur le plateau de ce bureau d’enfant, ces accessoires empêchent ses affaires de tomber par terre lorsque celui-ci est en position inclinée.
  • Ses pieds réglables. Vous pouvez positionner le plateau de travail de ce bureau pour enfant selon 7 niveaux. Il pourra donc évoluer avec son âge et sa taille.

Son point faible

  • Les barres en dessous du plateau. Elles ne laissent pas beaucoup de place pour les pieds si bien que les genoux se heurtent souvent dessus lorsque votre enfant est assis devant son bureau.

3 – Le bureau ergonomique de la marque Leomark

Ce bureau pour enfant est livré avec la chaise qui va avec lorsque vous l’achetez. C’est un modèle ergonomique qui comporte un large espace de rangement. Son plateau de travail muni de vérin sert de couvercle à ce dernier. Le bureau mais aussi le siège sont réglables en hauteur donc ils peuvent accompagner votre enfant jusqu’à son adolescence.

bureau ergonomique de la marque Leomark

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions du bureau : 70,5 x 54,5 x 54 à 76 cm
  • dimensions de la chaise : 34,5 x 36,5 x 30 à 44 cm
  • poids : 18 kg

Ses points forts

  • Sa lampe LED. Votre enfant pourrait se servir de cet accessoire pour travailler lorsque la luminosité s’affaiblit dans sa chambre.
  • Son crochet de rangement. Situé sur le côté droit de ce bureau pour enfant, il pourra être utilisé pour suspendre le cartable de l’écolier lorsqu’il rentre de l’école.

Son point faible

  • Les dimensions du plateau de travail. Ce bureau convient à un enfant en bas âge mais l’espace pourrait être insuffisant pour votre enfant lorsqu’il va monter en classe supérieure.

4 – Le bureau Modulo Space 028112 de la marque Smoby

Ce meuble pour enfant est un modèle deux en un. D’une part, c’est un pupitre en bois à tableau. Et d’autre part, vous pouvez le transformer en une ardoise double face où votre enfant pourrait laisser libre cours à son imagination. Fabriqué avec du bois de hêtre massif, il ne contient aucune substance susceptible de nuire à la santé de votre bambin. Il pourra continuer à l’utiliser jusqu’à l’âge de 10 ans.

bureau Modulo Space 028112 de la marque Smoby

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 64 x 60 x 58 cm
  • poids : 5,7 kg
  • âge recommandé : à partir de 3 ans
  • matière : plastique et bois de hêtre

Ses points forts

  • Ses accessoires. Ils sont au nombre de 50. Tous ces éléments peuvent servir sur ce bureau pour enfant multi-usage : craie, lettres magnétiques, planche de 53, feutre spécial tableau, etc.
  • Son rangement facile. Vous pouvez plier ce bureau pour enfant en quelques secondes si vous voulez gagner de la place dans sa chambre.

Ses points faibles

  • Les lettres magnétiques. Les aimants placés sur ces petits objets se décollent facilement si bien que les enfants sont susceptibles de les avaler. Il faudra donc les surveiller étroitement lorsqu’ils souhaitent jouer sur ce bureau ardoise pour enfant.

Nos conseils pour acheter le meilleur bureau pour enfant en 2020

Un bureau enfant fait partie des meubles que vous pouvez installer dans la chambre de votre petite fille ou petit garçon. Il est indispensable afin de lui apprendre à mettre de l’ordre dans ses affaires dès son plus jeune âge. Meuble fonctionnel, il permet aussi à votre enfant de ne pas égarer ses stylos, ses livres ou ses cahiers.

Le meilleur choix en matière de bureau d’enfant

Pour que votre enfant ait envie de faire ses devoirs seul, son bureau et la chaise qui va avec doivent susciter son envie. Le design est donc le premier critère à prendre en considération lors de son acquisition. Le bureau pour enfant doit être à la fois pratique et esthétique. Si vous n’avez aucune idée sur ses préférences, mettez-le à contribution en l’emmenant avec vous lors de l’achat de son meuble de rangement.

Ensuite, sa dimension doit être conforme à l’espace disponible dans la chambre de votre enfant mais aussi à sa taille. En s’asseyant face à son bureau, ses coudes doivent être à la même hauteur que l’espace de travail et ses pieds bien ancrés au sol. En choisissant un modèle évolutif, vous pouvez le réajuster au fur et à mesure que votre enfant grandit.

Le matériau utilisé dans la fabrication du bureau pour enfant a aussi son importance. Ce dernier doit être massif mais pas trop lourd afin de faciliter son déplacement. Les modèles en bois naturel, en mélamine et en métal sont parmi les plus choisis. Ils sont réputés pour leur solidité et leur haute résistance.

Enfin, pensez à choisir un bureau pour enfant doté d’un ou de plusieurs tiroirs ou étagères de rangement. L’idée serait que l’utilisateur puisse bien ranger ses livres et ses cahiers lorsqu’il ne s’en sert pas. C’est la garantie d’avoir toujours une chambre bien rangée.