Une boutique de laines pas comme les autres

boutique laines

Je m’appelle Lorlaine, je suis un petit commerce de détail qui vous vend exclusivement de la laine Plassard. Je vous propose de me découvrir en ligne ou pourquoi pas me rencontrer dans les Vosges.

Vente en ligne de laines Plassard

Les laines sont créées en France chez Plassard. Elles sont fabriquées en Europe. Chaque pays a ses propres compétences relatives à la qualité du fil voulue. Les aiguilles et les crochets en bambou que je vous propose sont fabriquées à la main au Vietnam dans le cadre du commerce équitable. Lorlaine, c’est donc un petit magasin, mais aussi une boutique en ligne de laines, catalogues, aiguilles, boutons…

Mais pourquoi un site internet ? Et bien tout simplement, parce que Internet est un formidable outil de communication. Il vous permet de faire vos achats depuis votre canapé. Même le dimanche soir à 23h30 ! Pas besoin de courir les magasins, de passer du temps dans les embouteillages, c’est le côté pratique, on peut acheter de la laine quand on veut chez Lorlaine, même en cas de confinement !

Et dans quel but ? Lorlaine veut vous faciliter l’achat de belles laines, même si vous êtes loin des Vosges. Vous ne pouvez pas venir au magasin, et bien le magasin vient chez vous. C’est une façon de partager une belle passion.

Mais l’important dans tout ça, c’est que derrière un site, un ordinateur, il y a une vraie personne qui est à votre écoute et qui n’a comme objectif que de vous satisfaire.

magasin laines plassard

Il est tout à fait compréhensible qu’il soit difficile d’acheter de la laine sans la toucher. Mais un coup de téléphone est facile à passer pour poser des questions afin d’entrer dans le détail de vos interrogations. Et oui, Lorlaine peut devenir vos mains si vous le souhaitez.

Conseils tricot en un simple coup de fil !

Partager un savoir, des belles matières c’est bien. Mais le site vous donne aussi la parole. Lorsque vous achetez une laine sur le site, vous êtes invité à donner votre avis sur vos achats. C’est aussi une façon d’échanger.

Envoyer une photo de votre tricot me fait vraiment plaisir et c’est aussi une belle façon de partager et de donner des idées. Et donc si vous avez besoin d’un conseil pour tricoter, vous pouvez m’appeler au téléphone ou venir en discuter via ma page Facebook Lorlaine.

Et tout ceci grâce à qui ? Créer un site internet n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on veut qu’il vous corresponde. Un très long travail de préparation et de nombreux rendez-vous ont été nécessaires pour aboutir à la mise en ligne de la boutique. C’est trop long à expliquer et ce n’est pas forcément intéressant.

Mais ce qui est sûr, c’est que cela a nécessité une certaine confiance entre Lorlaine et Vanessa, la personne qui a créé ma boutique en ligne. Trouver une entreprise prêt de chez moi était primordial : qualité de services, écoute, échange, réactivité.

magasin laine haut de gamme

Et maintenant mon magasin de laine dans les Vosges

Lorlaine est un petit magasin situé au cœur des Vosges à Fraize. C’est une petite commune située entre Saint-Dié-Des-Vosges, Colmar et Gérardmer. Je suis à la porte des Hautes Vosges. Je vous propose diverses activités.

Les ateliers : Tous les samedis il y a des ateliers tricot. Chacun est bienvenu. Partage et bienveillance sont maîtres mots. On apprend ou on se perfectionne. On trouve l’inspiration et des idées pour résoudre les difficultés rencontrées sur un ouvrage. C’est un moment de détente pendant lequel on rit beaucoup et on se vide la tête dans la bonne humeur.

Les resto-tricots : Là encore l’idée est partie d’une envie de partager. On se retrouve tous les premiers jeudis du mois. Partager un bon repas et finir l’après-midi en tricotant ou crochetant ensemble permet de couper la routine de la semaine.

atelier tricot dans les Vosges

L’accompagnement : Vous venez chez moi acheter votre laine, choisir votre modèle, demander conseil. Vous avez un coup de cœur sur un des nombreux modèles proposés dans les catalogues Plassard. Vous hésitez car vous n’êtes pas sûrs d’être à la hauteur.

Je suis là pour vous aider et vous guider. Vous revenez avec votre ouvrage, et vous repartez avec la difficulté contournée. Une fois terminé, vous revenez avec me montrer le résultat final. Et ça, j’adore !!!

Pour terminer, s’il fallait définir Lorlaine avec quelques mots, ce serait : Bienveillance – Accueil chaleureux – Ecoute – Qualité.

Si vous n’aimez pas tricoter mais que vous aimez les travaux manuels, découvrez la laine à feutrer !