Avis sur la Machine à coudre semi-automatique Brother J17s

Parmi les machines à coudre semi-automatiques, le modèle J17S de la marque BROTHER séduit particulièrement. Disponible en couleur blanche, elle est idéale pour les travaux de couture simples et complexes. Découvrez les aspects qui pourraient vous pousser à l’adopter.

Son efficacité

Pour les débutants dans l’univers de la couture, c’est la machine à avoir. Elle est simple à utiliser et tout aussi rapide. Elle est équipée du mode semi-automatique, ce qui favorise un bon contrôle et une prise en main facile. Les fils de la canette sont faciles à utiliser.

Un large choix de points est mis à disposition, mais pour un début ce n’est que le point droit qui est utilisé. Vous pouvez utiliser jusqu’à 17 points en incluant la réalisation des boutonnières. Elles se font avec cette machine en 4 étapes.

Ne vous fiez pas à la petite taille de la J17S, elle fonctionne comme une grande machine. Elle est équipée de pédales qui sont utilisées en bras libres pour un piquage plus rapide et un travail plus précis. La vitesse de couture est de 750 tours par minutes, mais elle est tout de même réglable. La machine en action ne fait pas beaucoup de bruits. En plus, le rapport qualité prix est excellent, puisqu’il coûte peu cher pour une efficacité reconnue par les utilisateurs.

Sa praticité

Le moteur de la machine J17S utilise l’énergie électromécanique. Elle pèse 5,7 kg ce qui maintient sa stabilité durant son utilisation. En ce qui concerne les dimensions elle a une largeur de 146 mm, une profondeur de 392 mm et une hauteur de 308 mm. Même les enfants peuvent commencer leur initiation à la couture sur cette machine.

Elle est équipée de LED qui illuminent le plan de travail. Cela permet de garder le contrôle sur ce que travail à effectuer, même en travaillant jusque tard dans la nuit sans risquer de s’abimer les yeux. L’aiguille en hauteur intégré est très importante puisqu’elle permet de travailler sur tous les types de tissus, qu’ils soient lourds ou légers.

Cette machine utilise une commande à bouton rotatif, ce qui simplifie encore plus son utilisation. La tension du fil peut également être réglée avec un bouton rotatif. A l’achat, la machine est livrée avec un kit d’accessoires nécessaires pour démarrer la couture. Il s’agit de pieds supplémentaires, de bobines de rechange et un set d’aiguilles. Un guide d’utilisateur en forme de DVD est également fourni pour expliquer le fonctionnement de la machine à coudre.

Les aspects à revoir

Certains aspects pourraient être revus pour le grand bonheur d’utilisateurs. L’un de ces aspects est la puissance du moteur. Il arrive qu’il lâche après quelques mois d’utilisation. Les supports de la bobine étant tous en plastique, ils sont exposés au risque d’usure très rapide vu leur fragilité. Ceux des composants sont en temps normal en métal et durent plus longtemps. Il faudrait prévoir des pièces de rechange dès le début pour ne pas faire face à une situation imprévue.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 02:40