Avis sur la machine à coudre Brother FS 40

Best-seller des vendeurs de machines à coudre, la Brother FS 40 est un appareil bien connu pour son confort d’utilisation. Elle est très accessible à cause de son système informatisé qui facilite la prise en main. Cet appareil totalise beaucoup plus d’avis positifs auprès des utilisateurs. Allons ensemble à la découverte de ce joyau pour connaitre ses aspects positifs et ses points faibles.

Brother FS 40 : une machine à coudre facile d’utilisation

La machine de couture Brother FS 40 est un appareil dont l’utilisation est facile et appropriée à différents travaux de couture. Elle a un système informatisé et de nombreuses fonctions qui rendent l’usage pratique et facile.

En effet, elle dispose d’un variateur de vitesse pour permettre aux débutants une meilleure prise en main. Son limitateur de vitesse permet de choisir un rythme d’exécution maximal pour réduire les risques d’accident. Vous avez également à disposition 7 griffes d’accrochages pour faire avancer le tissu sans avoir besoin de tirer. La machine a également 5 points boutonnières, dont une automatique qui vous évite de changer chaque fois de point.

D’autres petits plus facilitent également l’usage de cet appareil. Elle permet de régler manuellement la longueur et la largeur de point, un avantage pour meilleur confort dans l’utilisation.

Brother FS 40 : les atouts de l’électronique

Cette machine à coudre doit également sa performance aux moyens de réglages qu’elle offre. En effet, elle dispose de différents boutons et d’un écran LCD pour vous permettre de réaliser vos idées.

L’écran LCD du Brother FS 40 affiche des informations utiles pour vous assister dans vos réalisations. Par exemple, lorsque vous prenez un point, la machine indique à l’écran s’il faut changer le pied-de-biche. C’est une aide précieuse pour les débutants en couture.

Cet appareil de couture offre également d’autres détails comme l’éclairage à divers endroits utiles pour bien travailler. En effet, l’écran LCD et le plan de travail disposent de lumière pour vous aider lorsque vous commencez par ne plus voir correctement. C’est donc une garantie de performance pour une longue durée de travail.

Brother FS 40 : quelques points faibles de la machine

Les différents avis sur les sites internet parlent des avantages de la machine à coudre Brother FS 40. Il n’en demeure pas moins que cet appareil a quelques faiblesses.

Déjà du point de vue de la puissance, elle serait moins efficace pour la couture des pièces qui ont de l’épaisseur. En effet, sa puissance de 40 W convient beaucoup plus aux travaux sur vêtements d’enfants, petites retouches, vêtements légers, etc. Sa légèreté qui est un réel atout pour sa commodité dérange un peu l’utilisation intensive. Elle n’est donc pas suffisamment stable pour résister aux secousses.

La Brother FS 40 est une machine beaucoup plus indiquée aux débutants en couture. Elle dispose de nombreuses fonctions qui normalement ne sont pas indispensables pour une machine à coudre. Cependant, ces fonctionnalités aident beaucoup les personnes qui n’ont presque pas de connaissance des rouages du métier. Un autre bémol est qu’elle n’arrive pas à assurer avec les articles épais.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 17/09/2020 11:45