Avis Brother LS14S : Machine à coudre en métal

Pour réaliser ses propres coutures ou réparer ses vêtements abîmés, une machine à coudre électrique est l’appareil idéal. Pour ne pas encombrer sa demeure, il est surtout préférable d’opter pour une machine à coudre petite et légère. Parmi les modèles disponibles sur le marché, on distingue la machine à coudre en métal Brother LS14S. Voici ce qu’il faut retenir de cet appareil.

Présentation de la machine à coudre Brother LS14S

La Brother LS14S est une machine à coudre d’entrée de gamme bien conçue. Relativement petite, elle présente des dimensions de 43,9 x 18,9 x 36 cm pour un poids de 5,1 kg. Ces dernières simplifient grandement son utilisation. Que vous soyez professionnel, débutant ou amateur de la couture domestique, vous pourrez facilement vous adapter à cet appareil.

Elle dispose d’un châssis métallique muni de 14 points de suture et d’une boutonnière en 4 étapes qui vous faciliteront la confection de vêtements. Pour ce qui est du système de canette, la Brother LS14S dispose d’une chute spéciale qui évite le bourrage. La chute de canette laisse également transparaître la quantité de fil qui y reste. Grâce à la lumière LED dont elle est munie, il est possible de savoir si le fil et le tissu se sont déformés lors du travail.

Notez que le système de bobine est à chargement par le haut même si cela peut sembler superflu à l’utilisation. Il est d’ailleurs possible de faire passer la machine à coudre en bras libre pour faciliter la couture de parties telles que les manches ou les poignets. La Brother LS14S dispose aussi d’une molette qui permet d’ajuster la tension.

Elle est accompagnée d’accessoires supplémentaires tels que le pied pour boutonnière ainsi que le pied pour Fermeture éclair. Vous retrouverez un manuel d’installation qui détaille chaque partie de la machine à coudre. Vous saurez ainsi le mode de fonctionnement de l’appareil et les techniques pour l’installer.

Les points forts de la machine à coudre Brother LS14S

La machine à coudre en métal Brother LS14S est appréciée pour :

  • sa taille et sa praticité dans les réparations ;
  • la facilité de manipulation de sa bobine ;
  • sa bonne performance en couture domestique ;
  • son pied pour boutonnières ;
  • ses accessoires supplémentaires ;
  • la possibilité de réglage de sa tension.

Par ailleurs, la Brother LS14S est très plébiscitée pour son bon rapport qualité prix.

Les points faibles de la machine à coudre Brother LS14S

Les utilisateurs de la machine à coudre en métal Brother LS14S rapportent certains petits points négatifs de l’appareil. Ces derniers déplorent :

  • le fait que la partie avant de la machine ne soit pas amovible ;
  • une difficulté à enfiler la canette ;
  • et aussi une difficulté relative à l’installation de l’appareil.

Toutefois, la machine à coudre Brother LS14S bénéficie de plus d’avis positifs que négatifs. Elle sera donc une bonne alliée pour vos petits projets de couture.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 18/09/2020 10:16