Assiette chauffante bébé : Avis et comparatif

L’assiette chauffante bébé est spécialement conçue pour garder la nourriture au chaud. Parfois, elle possède plusieurs compartiments pour permettre aux parents de présenter les aliments séparés. Pour garder la nourriture à température pendant tout le repas de bébé, cet ustensile intègre un double-fond dans lequel vous devrez verser de l’eau chaude. Ainsi, vous obtiendrez un bain-marie qui permettra à votre petit bout de savourer son repas à son rythme !

Top 8 des meilleures assiettes chauffantes selon Culture 13

1. L’assiette chauffante bébé avec fourchette et cuillère assorties dBb

Cette petite assiette bébé se pare d’un joli coloris rose et s’accompagne d’une petite cuillère et d’une petite fourchette. Roses également, ces deux ustensiles sont spécialement conçus pour s’adapter aux petites mains de bébé. Munie d’un couvercle, cette petite assiette chauffante gardera la nourriture de votre bout de chou au chaud. Son double fond rempli d’eau chaude le lui permettra. Ainsi, bébé pourra prendre son temps pour déguster son repas !

Le double fond dans lequel vous verserez l’eau chaude possède un bouchon qui facilitera son remplissage. Sous l’assiette, une ventouse bien pratique assurera sa stabilité malgré les gestes imprécis de votre petit(e) gourmand(e).

Incassable, cette assiette est ses couverts sont fabriqués en polypropylène. Légère, elle possède un couvercle translucide. Compatible avec le micro-ondes, cet ustensile est garanti sans BPA. Il est également disponible en bleu et en vert.

  • Ses points forts : la ventouse à retirer avant de passer l’assiette au micro-ondes, les couverts assortis et adaptés aux petites mains, le prix
  • Son point faible : pas de compartiments distincts
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. L’assiette chauffante bébé Emsa FARM FAMILY

Cette assiette chauffante est plus chère, mais elle est également plus grande et plus originale ! Ludique et colorée, elle illustre une chèvre et un bouc adossés à un pommier et dégustant ses fruits délicieux. Le large rebord de l’assiette est également illustré de pommes entières et croquées. Un joli vert est très présent sur cette assiette. Le rouge des pommes ressort parfaitement et le contraste entre ces deux coloris est très attrayant.

Cette assiette vous sera livrée avec sa cuillère assortie. Adaptée aux petites mains de bébé, elle lui permettra d’apprendre à manger comme un grand ! Remplissez le réservoir d’eau chaude et cette assiette agira comme un bain-marie pour garder la nourriture au chaud.

La base antidérapante facilitera les premiers repas de grand de bébé. Conçue sans BPA, cette assiette chauffante est fabriquée en Allemagne. Son bouchon vous permettra de la remplir facilement d’eau chaude.

  • Ses points forts : son design, la cuillère assortie et adaptée aux petites mains, la base antidérapante
  • Son point faible : un seul compartiment dans l’assiette
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. L’assiette chauffante bébé avec ventouses Nûby

Cette assiette chauffante bébé possède une forme creuse et un couvercle transparent. Compatible avec le lave-vaisselle, elle intègre un réservoir à eau chaude qui lui permettra de garder la nourriture à température. Une ventouse est présente pour empêcher l’assiette de tomber malgré les gestes imprécis de bébé.

Ce modèle vous sera livré avec une cuillère à manche long adaptée aux petites mains maladroites. Disponible en bleu et en rose, il possède une ouverture, sur le côté, qui facilite le remplissage du réservoir à eau chaude.

Côté design, cette assiette s’avère plutôt classique, mais propose de jolis coloris.

  • Ses points forts : sa compatibilité avec le lave-vaisselle, la cuillère ergonomique offerte, la ventouse
  • Ses points faibles : Ne passe pas au micro-ondes, un seul compartiment
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. L’assiette chauffante bébé avec couverts dBb

Cette petite assiette chauffante bébé possède un réservoir à eau chaude pour maintenir la nourriture à température. Elle vous sera livrée avec un couvercle transparent et des couverts idéalement conçus pour les petites mains de bébé. La couleur dominante est le turquoise.

Facile à remplir, cet ustensile possède une ouverture sur le côté pour vous permettre d’y verser l’eau chaude. Il vous suffira de retirer le bouchon pour transformer le double-fond en bain-marie. Sous l’assiette, une ventouse est présente pour éviter les chutes.

L’assiette, le couvercle et les couverts assortis sont faits de polypropylène. Ce matériau robuste garantit leur résistance aux chocs et à l’usure. Garanties sans bisphénol A, cette petite assiette, sa cuillère et sa fourchette accompagneront les tout premiers repas de bébé.

  • Ses points forts : la ventouse, les couverts assortis et ergonomiques, sa compatibilité avec le micro-ondes
  • Ses points faibles : un seul compartiment, ne passe pas au micro-ondes
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. L’assiette chauffante bébé Modern Feeding Rotho Babydesign

Voici une assiette chauffante proposant deux compartiments. Ainsi, vous pourrez séparer deux types d’aliments pour permettre à bébé de découvrir de nouvelles saveurs ! Il vous suffira d’ouvrir le clapet pour verser l’eau chaude par un petit trou. Ainsi, vous transformerez le double-fond de l’ustensile en bain-marie. Même si bébé passe de longues minutes à table, son plat restera chaud.

Cette assiette pratique est garantie antidérapante grâce à son anneau en caoutchouc. Ainsi, les risques de chute seront limités malgré les gestes imprécis de bébé. Pour faciliter les premiers repas de grand de bébé, le rebord de l’assiette est surélevé.

Robuste et durable, ce modèle est fabriqué en polypropylène. Garanti sans bisphénol A, il n’est pas compatible avec le lave-vaisselle ni avec le micro-ondes. Vous parviendrez aisément à le laver avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle.

Côté design, cette assiette chauffante bébé est plutôt sobre. Une maman éléphant et son bébé sont dessinés sur le clapet à relever pour verser l’eau chaude.

  • Ses points forts : ses deux compartiments distincts, sa surface antidérapante, son rebord surélevé
  • Ses points faibles : peu d’illustrations et de couleurs
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. L’assiette chauffante Chicco

Plus originale que la précédente, cette assiette chauffante se pare d’un joli vert et illustre un chien rigolo avec son os. De quoi amuser bébé pendant son repas et l’encourager à manger ! Pour transformer le double fond de l’assiette en bain-marie et maintenir la nourriture au chaud pendant tout le repas de bébé, il vous suffira d’ouvrir le couvercle placé sur le côté et de verser l’eau chaude.

Grâce à un anneau en caoutchouc placé sous l’assiette, celle-ci adhèrera parfaitement à la table pour limiter les risques de chutes. Bébé pourra donc apprendre à manger comme un grand sans faire tomber son assiette. De plus, le revêtement antidérapant et également anti-brûlures.

Compatible avec le micro-ondes et le lave-vaisselle, cette assiette chauffante bébé semble bien pratique ! De plus, son design a toutes les chances de séduire les tout petits !

  • Ses points forts : le design, la compatibilité avec le lave-vaisselle et le micro-ondes, son emplacement spécifique pour poser la cuillère
  • Son point faible : assiette peu profonde
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. L’assiette chauffante bébé Jané

Cette assiette est plus grande que la précédente, mais pas plus profonde. Faite de mélamine, elle s’avère robuste et durable. De plus, elle pourra passer au lave-vaisselle et au micro-ondes. Une ventouse située au-dessous lui permettra de rester bien en place sur la table pendant le repas de bébé.

Le double-fond de cette assiette jouera le rôle de bain-marie pour maintenir les aliments à bonne température et permettre à votre petit gourmand de se régaler. Un petit entonnoir vous sera fourni pour parvenir à verser l’eau chaude facilement sans en mettre partout. Le petit bouchon en plastique pourra être refermé après remplissage.

Côté design, cette assiette chauffante est plutôt convaincante ! Majoritairement blanche, elle se pare de jolies étoiles grises et d’une lune jaune. Je trouve que ces couleurs douces s’associent à merveille !

  • Ses points forts : sa capacité, son design, l’entonnoir offert, la compatibilité avec le lave-vaisselle et le micro-ondes
  • Son point faible : assiette peu profonde
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. L’assiette chauffante bébé avec ventouse Primamma

J’achève cette sélection avec cette assiette chauffante bébé équipée d’une ventouse. Ce petit élément lui permettra de rester bien à sa place pendant le repas de bébé. Contrairement à la plupart des modèles, celui-ci place son bouchon de remplissage au centre de l’assiette. C’est donc par ce trou central que vous verserez l’eau chaude qui maintiendra le repas de bébé à température. Cette ouverture est pratique car particulièrement large.

Cette assiette chauffante a soigné sa conception pour faciliter les tout premiers repas de bébé. En effet, elle s’offre une paroi verticale et deux niveaux au fond. Ainsi, les premières manipulations de la cuillère seront plus aisées. Garantie sans BPA, cette assiette chauffante est compatible avec le lave-vaisselle. Profonde, elle offre une capacité d’environ 300 g.

Plutôt simple en termes de design, cet ustensile se pare d’un joli coloris bleu.

  • Ses points forts : sa capacité, sa conception ergonomique, sa large ouverture
  • Son point faible : pas de couverts ni de couvercle offerts
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites