Quels mangas pour les moins de 12 ans ?

manga

Contrairement à certaines idées reçues, les mangas ne sont pas exclusivement consacrés qu’aux jeunes adultes. Même les enfants peuvent découvrir cet univers magique et intrigant. Depuis quelques années, nous assistons même à l’émergence d’une catégorie de mangas, spécialement dédiée aux enfants de 12 ans et moins. Nous vous en présentons quelques-uns aujourd’hui.

Yo-Kai Watch Noriyuki Kinishi

Yo-Kai Watch est une franchise de manga très célèbre dans tout le Japon. Celle-ci est tellement populaire qu’elle a rapidement su conquérir un public international. Le héros principal s’appelle Nathan. C’est un jeune qui possède une montre spéciale, permettant de voir des êtres surnaturels et de les contacter. Justement, comme il est curieux, Nathan n’hésite pas à se rapprocher de ces créatures et de solliciter leur aide pour trouver des solutions à de nombreux problèmes.

Ce manga plaira forcément à vos bambins s’ils ont déjà lu les mangas de Pokémon.

Yo-Kai Watch - Coffret Saison 1
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Hearts of the Kingdom: Final Mix, de Shiro Amano

Ce manga est basé sur un jeu vidéo du même nom. Il s’agit d’une œuvre très plaisante, car le héros se lance dans des quêtes auprès de personnages Disney comme Mickey, Donald, Goofy…

Les enfants apprécient beaucoup ce manga, car il éveille leur esprit. Le succès de ce dernier est tel que des livres entiers s’en sont inspirés. Parmi ces bouquins nous retrouvons notamment Kingdom Hearts, Kingdom Hearts : Chain of Memories, et Kingdom Hearts II. Pour le plus grand plaisir de vos enfants, sachez que le manga Hearts of the Kingdom est aussi disponible sous la forme d’un livre d’illustration.

Kingdom Hearts: Final Mix, Vol. 1
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Happy Clover Happy, de Sayuri Tatsuyama

Dans ce manga adorable, nous avons le personnage principal Clover. Celui-ci vit avec un groupe composé de lapins et d’un lièvre. Accompagné d’un écureuil volant, ce joli groupe mène une vie paisible dans les bois. Tous ces personnages sont les élèves d’un sage hibou appelé professeur Hoot, et dont l’école se situe dans l’un des arbres de la forêt. La particularité de notre groupe d’amis est qu’ils sont très curieux ! Leur activité préférée consiste à découvrir les terres sauvages, se trouvant derrière le territoire de leur maison forestière.

Ce manga pour enfants a tout pour plaire à votre bambin. Ce dernier lui fera aimer la lecture et à travers de belles histoires, il lui enseignera des valeurs importantes.

Happy Happy Clover, Vol. 3 (Volume 3)
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fluffy, Cinnamonroll Fluffy, de Yumi Tsukirino

Ce manga raconte l’histoire de Cinnamonroll qui est un chiot super mignon et qui a la capacité de voler. Il se distingue par sa queue qui ressemble à un rouleau de cannelle (d’où son nom). Fluffy, Cinnamonroll Fluffy est un manga créé par la société Sanrio. Son ambiance rappelle fortement celle de « hello kitty ». Le personnage principal (Cinnamonroll) vit dans un café en compagnie d’une ribambelle d’amis amusants avec lesquels il aime passer le plus clair de son temps.

Les amis de Cinnamonroll ont tous des noms atypiques. Ainsi, nous avons Chiffon, Espresso, Cappuccino et Baby Milk. Il y a même un nuage sombre qui s’appelle Cavity, et qui leur fait souvent peur.

Young Miss Holmes de Kaoru Shintani

Young Miss Holmes est une version « enfant » des histoires de Sherlock Holmes. Dans ce manga pour enfant, nous suivons la nièce du célèbre détective, âgée de 10 ans à peine et qui s’occupe, elle aussi, de la résolution de mystères que même les adultes ont du mal à élucider. Avec deux servantes qui ont de nombreux talents, elle forme une équipe que personne ne peut stopper.

Les histoires du mangaka Kaoru Shintani sont connues pour leur très bonne qualité, tant sur le plan du texte que celui des images. Young Miss Holmes est donc une lecture très agréable pour vos enfants et même pour vous qui nous lisez aujourd’hui. C’est le type de manga qui peut se regarder ensemble, enfants et parents réunis !

Young Miss Holmes 5-7
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cowa d’Akira Toriyama

Ce manga se décline en plusieurs volumes. Il raconte l’histoire de trois créatures terrifiantes comme notre ami Paifu, qui est mi-koala et mi-vampire. Celui-ci se transforme en koala enragé dès qu’une croix entre dans son champ de vision. Parmi les personnages, nous retrouvons notamment Arpon, qui est un garçon aux allures de monstre et José qui est un fantôme qui pète quand il est stressé.

L’histoire de ce manga retrace un voyage entrepris par les trois personnages principaux vers une montagne magique et dangereuse. Ils sont aidés dans leur quête par un ancien lutteur de sumo. Durant ce parcours, ils rencontrent différentes créatures magiques comme des dragons et des monstres.

Ce manga est une montagne russe d’excitation, d’émerveillement et d’humour, et il est certain que votre enfant l’aimera.

Cowa Volume 1
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yotsuba de Kyohiko Azuma

L’héroïne de ce manga s’appelle Yotsuba Kowai. C’est une petite fille de cinq ans, aux cheveux verts. Vivant avec son père adoptif, elle est curieuse et remplie d’énergie. Yotsuba Kowai aime découvrir le monde qui l’entoure et jouer avec ses amis. Et quand elle est déterminée à faire quelque chose, personne ne peut l’arrêter. Yotsuba aime aussi faire du vélo, courir et jouer avec ses voisins. En toutes circonstances, elle garde son sourire.

Yotsuba de Kyohiko Azuma est une comédie familiale, au style simple et linéaire qui la rend très agréable pour les enfants.

Yotsuba & ! - tome 3 (Manga)
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Réagir