Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

Encore appelé coussin de grossesse, le coussin d’allaitement est un gros coussin douillet et incurvé utilisé par les femmes pendant la période de grossesse, pendant l’allaitement et plus tard, pendant la croissance de l’enfant. De par ses multiples utilisations, cet accessoire est important dans la vie d’une femme. Découvrez les raisons de l’utilisation de cet accessoire.

Un bon positionnement de votre bébé

Après vous avoir soutenu tout au long de votre période de grossesse, le coussin d’allaitement vous aidera également à la naissance de votre bébé. Aussi importante que l’allaitement, une bonne position lors de la tétée de votre enfant est indispensable. Le coussin d’allaitement vous permet de l’installer confortablement pour recevoir la tétée.
De plus, si vous faites partie des mères qui optent pour un allaitement exclusif, vous vous retrouverez probablement à allaiter votre enfant une dizaine de fois dans la journée. L’enfant passera donc de nombreuses heures dans vos bras. Ces moments agréables peuvent très vite devenir douloureux au niveau de votre bras et de votre épaule. Vous pourrez donc reposer votre bras (celui avec lequel vous gardez votre enfant) sur le coussin d’allaitement pendant que vous l’allaitez.
En raison de son confort, vous pouvez utiliser le coussin d’allaitement comme transat pour permettre à votre enfant de bien se reposer. Au fur et à mesure qu’il grandit, le coussin d’allaitement pourra vous aider à le caler lors de son apprentissage à la position assise.

Un soutien pour le corps de la femme

Ce n’est un secret pour personne que le corps de la femme subit d’importante modification pendant et après la grossesse. Cela entraîne la plupart du temps de nombreuses douleurs dans les articulations et à certaines parties précises du corps (le cou, le dos, etc.). Ce type de coussin vous aide à aligner vos hanches et vos genoux pour alléger la pression sur votre dos, votre nuque, votre colonne vertébrale et vos hanches. De façon générale, l’oreiller d’allaitement vous aide à soutenir votre corps tout en prévenant et en soulageant vos douleurs.

Un soulagement pour les brûlures d’estomac

Au fur et à mesure que les mois passent pendant la grossesse, le bébé prend plus de place dans le ventre de sa mère. Vos organes commencent très vite à manquer d’espace. En effet, lorsque vous vous couchez dans la position horizontale, vous pouvez avoir des reflux acides et aussi des brûlures d’estomac. L’utilisation d’un oreiller d’allaitement/de grossesse vous permettra de rehausser votre corps et donc d’éviter les reflux gastriques et les brûlures d’estomac.

Une utilisation sur une longue durée

Un avantage sous-estimé du coussin d’allaitement est son utilisation sur la durée. Non seulement, il est utilisable pendant la grossesse et pendant l’allaitement, mais il est également utilisé dans bien d’autres cas. Les femmes allaitantes qui souffrent d’épisiotomie peuvent s’en servir. Il suffit de le positionner sous la forme d’une boue et de s’asseoir dessus régulièrement pour avoir satisfaction. Du fait de son confort inégalé, vous pouvez vous reposer dessus et même l’adopter pour de longues années.

Un bon rapport qualité prix

Avec tous les points forts de ce coussin, on pourrait s’attendre à ce qu’il coûte une fortune. Toutefois, il est surprenant de constater que dans les rayons, le coussin d’allaitement se vend à un prix moyen de 40 euros. Certains modèles sont commercialisés à 70 euros. Cela s’explique par la qualité du coussin, ses dimensions et sa marque de rembourrure.

En définitive, les coussins d’allaitement sont un accessoire très utile, voire indispensable pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes. De plus, il est disponible en de nombreux motifs. Il faudra juste faire un choix convenable pour procurer du confort et de la gaîté aux nuits de la femme enceinte et de la femme allaitante.