Comparatif des meilleures montres GPS pour enfant

meilleure montre GPS pour enfant

Vous souhaitez offrir plus de liberté à votre fille ou votre garçon tout en vous préoccupant de leur sécurité ? La montre GPS pour enfant s’avère être une très bonne solution. C’est un dispositif intéressant permettant aux parents de suivre leurs bambins dans tous leurs déplacements. Les modèles et les fonctionnalités varient d’un accessoire à un autre si bien qu’il faut faire le bon choix lors de son acquisition.

Quels modèles de montre GPS enfant achètent les parents en ce moment ?

Notre sélection des 4 meilleures montres GPS enfant

1. La montre bracelet enfant GPS de la marque Hangang

montre avec appels aux parents

Cette montre GPS pour enfant permet de suivre en direct les déplacements de l’enfant où qu’il aille. De bonne qualité, elle est fabriquée avec un matériau écologique émettant une faible radiation. Parfaitement étanche, l’enfant peut continuer à porter sa montre sous la douche, dans la piscine ou sous la pluie. Une touche SOS est prévue pour sa sécurité. D’autres fonctionnalités comme l’alarme et le réveil sont disponibles. Un compartiment est prévu pour la carte SIM.

  • type de batterie : Lithium Polymère
  • capacité de la batterie : 400 mAh
  • autonomie en veille : 100 heures
  • poids : 39 grammes
  • matériau : silicone
  • fonctionnalités : montre, podomètre, appel vocal, SMS, GPS, appel d’urgence, réveil, tracker de sommeil
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
montre gps

Ses points forts

  • Sa grande précision. Cette montre GPS pour enfant donne la position de l’enfant en temps réel lorsqu’elle est portée à son poignet, un gage de sécurité pour les parents.
  • Son historique. Les parents peuvent connaitre pas à pas les itinéraires suivis par l’enfant pendant les trois derniers mois grâce à sa montre GPS.

Ses points faibles

  • La précision du GPS. La géolocalisation fonctionne très bien sur une courte distance. Mais dès que l’enfant s’éloigne d’environ 8 km, les données communiquées par la montre pour enfant ne sont plus précises.

 

2. La montre GPS pour enfant de la marque Winnes

Cette montre polyvalente pour enfant peut servir de téléphone portable puisqu’un compartiment est prévu pour un nano SIM. Elle peut mémoriser 10 numéros importants afin de faciliter la communication. L’enfant peut également y enregistrer des chansons au format MP3. D’autres fonctionnalités sont également prévues par le fabricant : GPS, appareil photo, caméra, console de jeux, réveil, lampe torche et calculatrice.

  • âge de l’utilisateur : 3 à 12 ans
  • taille de l’écran : 1,44 pouce
  • matière : silicone
  • autonomie en veille : 5 jours
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
montre gps fille

Ses points forts

  • Son indice de protection IP67. Cette montre GPS enfant est parfaitement étanche aux poussières et à toutes les particules fines.
  • Son côté étanche à l’eau. L’enfant peut continuer à porter sa montre GPS dans la piscine, dans le bain ou pendant les périodes de pluie.

Ses points faibles

  • La marge d’erreur du GPS. Elle est de 4 kilomètres. Cette montre GPS pour enfant n’est pas assez précise pour les courts trajets mais parfaite pour voyager sur une longue distance.

 

3. La montre GPS tracker pour enfant de la marque EarnCore

Cette montre GPS peut également faire office de téléphone car les parents peuvent appeler l’enfant dès que la carte SIM est en place. L’envoi de message vocal et de SMS est également possible. Le répertoire du téléphone peut enregistrer 10 numéros familles. La géolocalisation s’effectue par le biais de 3 possibilités : le Wi-Fi, le GPS ou le LBS3. L’appui sur le bouton SOS déclenche automatiquement un appel d’urgence vers 3 numéros secours. En tant que tracker, cette montre peut suivre la forme de l’enfant via les calories dépensées, la distance parcourue, la qualité de son sommeil. Les parents peuvent connaitre toutes ses activités pendant un mois.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
tracker gps enfant
  • poids : 60 grammes
  • indice d’étanchéité : IP67
  • fonctionnalités : GPS, talkie-walkie, caméra, appel téléphonique, SMS, réveil, historique des activités

Ses points forts

  • Les périodes non perturbées. L’enfant peut programmer 3 périodes pendant lesquelles la fonction appel de la montre GPS sera bloquée afin qu’il ne soit pas perturbé.
  • Personnalisation d’une zone de sécurité. Lorsque l’enfant sort de ce périmètre défini par avance, la montre GPS enverra un signal d’alarme directement auprès des parents.

Ses points faibles

  • L’absence de réglage du volume. Aucun bouton ne permet de réduire ou au contraire d’augmenter la sonorité de cette montre GPS pour enfant.

4. La smart watch GPS pour enfant de la marque Blue Yann

Avec cette montre étanche à son poignet, l’enfant peut effectuer toutes ses activités en toute liberté. Elle possède de nombreuses fonctionnalités : appel vocal, SMS, appareil photo bidirectionnel, lampe torche, bouton SOS, moniteur vocal à distance, caméra, mode école et jeux. La marge d’erreur du GPS varie de 300 à 1 800 mètres. Un compartiment est prévu pour une carte micro SIM. Elle fonctionne sur le réseau 4G.

  • poids : 60 grammes
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
montre intelligente et gps enfant

 

Ses points forts

  • Son tracker. Les parents sont en mesure de connaitre les itinéraires de son enfant pendant les 30 derniers jours grâce à cette montre GPS.
  • La surveillance à distance. Grâce à cette application installée sur la montre GPS, les parents pourront voir la position de son enfant en temps réel et surtout surveiller ses activités.

Ses points faibles

  • A réserver aux enfants de 11 ans minimum car la montre est un peu grosse.

Présentation d’une montre GPS spécial enfant

Comme son nom l’indique, ce dispositif est avant tout une montre. Il permet aux enfants de connaitre l’heure et d’apprendre à se situer dans le temps. C’est également un GPS permettant aux parents de connaitre la position exacte où chaque enfant se trouve lorsque la montre est à son poignet. Les modèles les plus sophistiqués possèdent d’autres fonctionnalités : envoi/réception de SMS ou de messages vocaux, bouton SOS, compteur de pas, caméra, appareil photo, etc.

Les meilleures ventes et promotions de Montre GPS enfant

En cas de promotion, un petit logo « promo » apparaitra sur le coin du produit. Si il n’y en a pas, revenez demain, cette liste est mise à jour automatiquement avec les informations communiquées par les boutiques en ligne participantes.

Les critères à voir lors de la sélection d’une montre GPS pour enfant

Le premier critère est le design de la montre GPS dédiée à l’enfant. Il faut la choisir selon son goût afin de susciter son envie de la porter partout où il va. Un modèle coloré attirera son regard et sera facile à repérer en cas de perte. De forme ronde ou carrée, il faut tenir compte de la dimension de son poignet. La montre doit être confortable et pas encombrante afin qu’il ne soit pas gêné au quotidien.

Le second critère concerne sa résistance. Une montre GPS pour enfant antichoc et étanche est intéressante. Le chérubin pourra ainsi l’emmener sous la douche ou encore dans la piscine sans avoir peur de l’abimer. Le matériau utilisé lors de sa fabrication compte également. Comme la peau d’un enfant est fragile, son bracelet ainsi que son boitier doivent être de bonne qualité et surtout hypoallergénique.

Le troisième critère est son autonomie. La fonction GPS est énergivore. Par conséquent, la batterie de la montre pour enfant doit avoir une grande autonomie afin de pouvoir suivre les activités de l’enfant partout où il va. Il est également possible de programmer le traceur uniquement lorsqu’il sera loin des parents ou de la maison.
Les fonctionnalités existantes terminent les critères de sélection. Certaines montres GPS pour enfant peuvent accueillir une carte SIM à l’intérieur. Les parents peuvent donc communiquer en permanence avec leurs enfants où qu’ils soient. Il faut vérifier l’existence de la touche SOS pour des raisons de sécurité. En l’activant, l’enfant va alerter les numéros familles programmés dans la mémoire de la montre sans avoir besoin de les composer.