Comment décorer une salle des fêtes pour un anniversaire ?

Avez-vous envie de sublimer une salle de fête pour un anniversaire avec des outils et articles chics et à la mode ? Il faudra surtout le faire en tenant compte de l’âge de l'heureux du jour et de ses désirs festifs. Voici quelques conseils et idées afin d’illuminer cet événement et la rendre mémorable.

Quelques idées de décoration pour la salle des fêtes d’un anniversaire

Pour un adolescent comme pour un adulte, on distingue des équipements indispensables qui élèveront le charme de votre salle de fête et votre sweet table en toute harmonie.

En effet, nous vous recommandons de déterminer le thème de votre événement. Par exemple, pour une petite fille, un thème fabuleux avec des personnages fictifs sera grandement apprécié. Cependant, les petits garçons envisageront une partie plus audacieuse avec des effets spéciaux ou des jeux de cachette, des cascades avec des super héros.

Anniversaire party de petite fille

Un espace orné de rose à chaque coin est idéal pour une petite fille. Cela donnera à votre décoration des airs de baby shower. Vous pouvez y ajouter des ballons multicolores gonflés, une guirlande constituée de ballons en forme de nombre et de lettre rouge gold ou argent pour compléter décoration. Les petites filles adorent voir beaucoup de couleur autour d’elles, alors veillez à en ajouter selon les aspirations de votre protégé.

Anniversaire party de petit garçon

Un ballon à l’hélium en forme de girafe, de cœur ou d’avion de chasse pourrait être stabilisé au milieu de votre salle de fête recouverte de guirlandes ou de banderoles. Vous devez donc assurer le succès de la fête d’anniversaire de votre enfant en lui offrant un cadre idyllique pour jouir de ce jour inoubliable.

Pour un adulte, votre fête d’anniversaire pourrait dégager diverses idées de thème en adaptation avec les désirs festifs et l’âge de l’heureux du jour. Vous pourrez donc mettre en place une party sur un thème décalé, un style responsable (costumé) ou encore très stylé.

Autres astuces pour décorer une salle des fêtes pour un anniversaire

Dans les boutiques spécialisées en décoration de fêtes d’anniversaire ou en décoration d’espaces pour professionnels, sur Internet, vous pourriez obtenir certains accessoires à prix moins onéreux.

Les bougies et lampes à huile

Créez un environnement lumineux à l’aide des bougies. Il existe un large choix de bougies idéales pour la décoration d’une fête d’anniversaire : modèle à la paraffine, en cristal et à la cire. Vous pourrez également trouver des lampes à huile.

Décorer les tables

La décoration des tables est une démarche à ne pas prendre à la légère, car c’est l’emplacement qui doit attirer davantage les convives. Vous pouvez exploiter une nappe s'harmonisant bien aux couleurs de la cérémonie. Vous avez aussi la possibilité de concevoir un travers de table avec du sapin, des rubans, ou des feuilles de lierre. Par ailleurs, la table peut être ornée de sequin, de fleurs, de pépites décoratives, de gommettes, ou de petites friandises. L’ornement peut se faire autrement en décorant les tables avec des photophores.

Pour une salle de fête aussi sublime que mémorable, nous vous recommandons de bien définir vos plans de décoration. Dès que votre thème est défini, sélectionnez vos ballons et gonflez-les à l’hélium. Les voir ainsi tournailler accentuera l’ambiance de votre décoration de salle.