Comparatif des meilleures cabanes en toile pour enfant

Cabane en toile - meilleur modèle

Aire de jeu polyvalente, une cabane en toile fera le bonheur des enfants de tout âge. Ils pourront se distraire et s’amuser à l’intérieur sans aucune limite. Cet espace de loisir peut être installé dans une chambre ou encore dans le jardin pendant les beaux temps. Mais pourquoi offrir ce type de divertissement aux enfants et comment les choisir face à la pluralité des modèles disponibles ?

Cabane en toile :Meilleures ventes et promotions

1
Ergocar Tipi Enfant Fille, Tente Princesse Interieur Château de Rêve, Cabane Garçons Enfant Exterieur, avec Boules Colorées & Lumières D'étoiles, Grande Tente de Jardin, Cadeaux Anniversaire

Ergocar Tipi Enfant Fille, Tente Princesse Interieur Château de Rêve, Cabane Garçons Enfant Exterieur, avec Boules Colorées & Lumières D'étoiles, Gran ...

Amazon
69.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :
2
LUDI - Maison de Jardin Pop Up, Cottage - Grande Tente de Jeu, Tissu Anti UV Résistant, Sol Isolant, Grande Aération - Système Pop Up Facile à Installer et Ranger - À Partir de 2 Ans

LUDI - Maison de Jardin Pop Up, Cottage - Grande Tente de Jeu, Tissu Anti UV Résistant, Sol Isolant, Grande Aération - Système Pop Up Facile à Install ...

Amazon
49.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :
3
Paris Prix Atmosphera for Kids - Toile pour Lit Cabane Enfant Hut 116x126cm Rose

Paris Prix Atmosphera for Kids - Toile pour Lit Cabane Enfant Hut 116x126cm Rose

Amazon
29.69
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :
4
Promo -10%
Atmosphera - Toile pour Cabane en Bois 116 x 126 cm modèle Fille

Atmosphera - Toile pour Cabane en Bois 116 x 126 cm modèle Fille

Amazon
25.84 28.67
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le :

Notre comparatif des 4 meilleures cabanes en toile pour enfant

1. La tente tipi pour enfant de la marque Little Dove

Cette cabane en toile en forme de tipi s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Spacieuse et solide, 5 piliers en bois assurent son maintien en place. Sa grande ouverture facilite la circulation de l’air à l’intérieur. L’enfant pourra y jouer, lire ou encore faire la sieste. Le revêtement extérieur est fabriqué avec du coton épais et doux au toucher. L’absence de matériau toxique est le plus grand avantage de cette cabane.

  • dimension : 110 x 110 x 145 centimètres
  • poids : 3 kg
  • matériau : coton, bois
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Les accessoires livrés avec. Le fabricant a pensé à tout pour rendre cette cabane en toile plus confortable. Le kit contient entre autres un tapis de sol, un oreiller et un attrape-rêve à suspendre au-dessus de l’entrée. Deux poches de rangement sont également prévues à l’intérieur.
  • L’ouverture du tipi. Deux attaches sont prévues pour maintenir les rabats bien ouverts. Et des bandes velcro sont aussi disponibles pour que la porte soit bien fermée.

Ses points faibles

  • Tapis de sol trop fin. Il faut penser à rajouter une assise plus rembourrée afin de rehausser le confort d’utilisation de cette cabane en toile.

2. La tente indienne d’intérieur pour enfant de la marque John

Cette cabane en forme de tipi peut être installée dans la chambre d’un enfant mais aussi dans le jardin ou sur la terrasse. Elle peut accueillir les tout-petits mais aussi les parents pour des séances de jeux ou de câlins en famille. Soutenue par 4 piliers, cette tente indienne comporte plusieurs panneaux rabattables en coton épais munis d’attaches. La notice d’utilisation livrée avec facilite le montage.

  • dimension : 100 x 100 x 140 cm
  • poids : 700 g
  • matériau : plastique et coton
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • La qualité des matériaux de fabrication. Le revêtement de cette cabane est confectionné avec du coton épais et résistant.
  • L’espace disponible. L’intérieur de cette cabane en toile peut accueillir plusieurs enfants en même temps.

Ses points faibles

  • L’absence de tapis. Il faut prévoir un tapis de sol et des oreillers pour rendre cette cabane en toile plus confortable car ces accessoires ne sont pas prévus dans le colis.

3. La tente de jeux pour enfant de la marque Badabulle

Cette cabane pour fille est fabriquée avec un matériau synthétique. Douce au toucher, la toile en nylon est facile à nettoyer. De forme hexagonale, cette tente possède plusieurs ouvertures afin que l’enfant puisse y rentrer et sortir sans contrainte. L’espace disponible est suffisamment grand pour accueillir plusieurs occupants en même temps. Des ampoules LED se répartissent sur sa structure afin de l’illuminer et la rendre chaleureuse.

  • dimension du colis : 58 x 10 x 30 centimètres
  • poids : 1.38 kg
  • matériau : nylon, plastique
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Son côté démontable. Cette cabane en toile peut être démontée rapidement en cas de besoin. Un sac de rangement est prévu par le constructeur afin de la protéger contre les poussières et l’humidité.
  • Facilement lavable.

Ses points faibles

  • Exclusivement indoor. Cette cabane en toile s’utilise uniquement à l’intérieur. Elle est trop fragile pour supporter le vent et la pluie à l’extérieur.

4. La cabane en toile pour fille pop up château de princesse

Pour donner l’illusion de vivre un conte de fée, les parents peuvent offrir à leur petite fille cette cabane en forme de château de princesse. C’est une tente de grande dimension puisqu’elle peut accueillir les enfants jusqu’à l’âge de 10 ans. Sa grande hauteur constitue son principal avantage car ils peuvent se tenir debout à l’intérieur. Des fenêtres en filet sont prévues pour assurer une bonne circulation de l’air à l’intérieur.

  • dimension : 104 x 135 cm
  • poids : 1 kg
  • matériau : polyester, fibre de verre
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ses points forts

  • Le système pop up. Il facilite le déploiement de cette cabane en toile. L’ouverture et le rangement s’effectuent en très peu de temps. Un sac de transport avec anse est offert lors de l’achat.
  • Ses arceaux. En fibre de verre, ils sont suffisamment solides pour supporter le revêtement extérieur de la cabane.

Ses points faibles

  • La couronne instable. Les attaches sont insuffisantes pour préserver la stabilité du toit de la cabane château de princesse.

Les caractéristiques d’une cabane en toile

A la fois simple et confortable, une cabane en toile est fabriquée avec un matériau souple. Elle est donc douce au toucher et ne représente pas de danger pour l’enfant. Facile à monter, il suffit d’ériger sa structure en bois ou en métal puis de déployer la toile pour obtenir un abri de fortune pour les tout-petits.

Les principaux avantages d’une cabane en tissu

Tout d’abord, une cabane en toile coûte moins chère par rapport aux modèles en bois ou en plastique. Il est possible d’acquérir un modèle de bonne qualité même avec un petit budget. Cet accessoire de jeux est facile à trouver car il en en vente dans les magasins spécialisés, les boutiques de jouets, les magasins de décoration ou d’ameublement, sur Internet, etc.

Ensuite, une cabane en tissu est une véritable décoration d’intérieur pour la chambre de l’enfant. Les parents ont le choix entre plusieurs formes : tipi, château, tente, sphère, etc. et divers coloris ou motifs. L’intérieur peut servir de lieu de rangement et accueillir tous les jouets de l’enfant et éventuellement ses livres de lecture afin qu’ils ne trainent pas partout.

Et enfin, une cabane en toile est plutôt légère. L’enfant peut donc l’emmener partout avec lui et procéder au montage en un rien de temps. Il peut la sortir dans le jardin en été afin de se protéger du soleil ou encore la monter dans sa chambre et y inviter ses amis.

Les critères de choix d’une cabane en toile

Le premier critère est l’âge de l’enfant. La cabane destinée à un enfant en bas âge ne ressemble pas à celle dédiée à une fille ou un garçon de 8 ans. Le tout-petit a besoin d’un espace de jeux où il pourra s’amuser en toute sécurité tandis que le plus grand souhaite y inviter ses amis pour s’éclater. Le mieux serait de le mettre à contribution en le laissant choisir le motif qu’il souhaite.

Le second point est la dimension de la cabane en toile. Il faut tenir compte de l’espace disponible lors de l’achat. Le nombre d’enfant qui va évoluer à l’intérieur est également d’une grande importance. La hauteur doit être adaptée à la taille de l’enfant afin qu’il ne soit pas gêné en se déplaçant à l’intérieur. L’existence d’une grande ouverture est toujours appréciée par les enfants et garantit une bonne aération.

Le matériau de fabrication de la cabane constitue le troisième critère. La fibre naturelle comme le coton est non seulement agréable au toucher mais aussi confortable. Elle est facile à entretenir et limite les risques d’allergies chez les enfants. La fibre synthétique comme le polyester est à la fois solide et résistante. Son nettoyage est également aisé. Une cabane en coton se lave avec de l’eau et du savon. Celle en polyester doit être nettoyée avec un chiffon humide. En cas de tache de moisissures, l’usage d’une eau oxygénée ou de bicarbonate de soude est fortement recommandé.

 

Réagir