Indemnisation victime accident à l’étranger

SDR Accidents est une entreprise spécialisée pour accompagner les personnes ayant subi un accident afin de les aider à faire valoir leurs droits d’indemnisation vis-à-vis des compagnies d’assurances. Que ce soit pour un accident de sport, de la route, domestique et les victimes de problème thérapeutique, les experts disposent de nombreuses années d’expérience pour établir un dossier solide.

SDR Accidents : Efficaces en indemnisations justes

Depuis sa création en 1986, les experts exercent dans le domaine de la réparation du préjudice corporel pour ceux qui sont victimes d’accident. L’entreprise commence par prendre en charge l’élaboration des dossiers d’agressions, d’accidents, ou des erreurs d’ordres médicales. Les professionnels guident les victimes sur les diverses démarches à l’obtention de provisions et pour le remboursement des frais.

Que faut-il faire pour les victimes d’accident à l’étranger ?

Pour les victimes d’accident à l’étranger, la CIVI ou Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction reste le premier organisme à contacter. La CIVI est réservée aux victimes d’accident en vacance ou à l’étranger spécialement avec une moto, une voiture ou un camping-car. Il faut préciser que l’indemnisation de la CIVI s’adresse à une personne possédant une nationalité française.
Un Français étant victime d’un accident à l’étranger dispose du droit d’être indemnisé par rapport à la loi en vigueur. Cependant, la récupération du PV auprès des autorités reste indispensable. Ce document varie en fonction du pays où s’est produit l’accident. Le PV qui émane de la police représente une preuve pour matérialiser les faits et concevoir le dossier pour la CIVI.
L’expatrié domicilié à l’étranger possède également le droit de demander une indemnisation chez la CIVI. Toutefois, ces expatriés doivent garder la Nationalité française s’ils veulent bénéficier de ce qu’on appelle fonds de garantie des actes de terrorisme. Tous comme les Français à l’étranger, les autres nationalités effectuant une visite en France sont protégées par la Loi Badinter.

Site internet : https://www.sdraccidents.fr

SDR Accidents
10 rue Guillaume Bertrand
75011 Paris
01 43 55 59 61

Réagir